Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» L'espoir français, les regrets espagnols» Lecture d'une news



L'espoir français, les regrets espagnols

Rédigé Le 03 avril 2013, 11h44 par Loic

L'égalisation de Blaise Matuidi à la dernière seconde fait dire aux quotidiens français qu'il reste un espoir pour le PSG face au Barça. La presse catalane, elle, retient surtout la blessure de Messi.

« Tous les espoirs sont permis ». La Une du Parisien de ce mercredi matin illustre parfaitement le sentiment de la presse française au lendemain du match nul du PSG face au FC Barcelone (2-2). « De la folie, un fol espoir », titre L’Equipe. Avant d’ajouter : « A la dernière seconde, le PSG a trouvé la force d’éviter la défaite face à Barcelone. L’espoir d’un exploit demeure. Mais l’affaire s’annonce très compliquée au Camp Nou dans une semaine. » Le quotidien sportif met également en avant la performance de Thiago Silva, auteur d’un match de très haut niveau face aux coéquipiers d’un « Messi coupé dans son élan ». Au contraire, L’Equipe note « la surprise, le flop Beckham », se demandant pourquoi l’Anglais a été préféré à Marco Verratti dans l’entrejeu.

« Ce devait être le révélateur. L’examen de passage pour savoir si le PSG faisait déjà partie des plus grands, écrit 20Minutes. Et si le plus dur est encore à faire lors de l’oral, la semaine prochaine au Camp Nou, on peut déjà dire que le PSG a réussi l’écrit en regardant le grand Barça les yeux dans les yeux. » De l’espoir donc mais aussi de la crainte. Celle de voir les Blaugrana réaliser la même performance que contre le Milan AC au tour précédent (4-0 au Camp Nou). Pour la presse catalane, ce ne sera pas simple. Si Sport et El Mundo Deportivo s’attardent surtout sur le but hors-jeu de Zlatan Ibrahimovic et les blessures de Lionel Messi et Javier Mascherano, les deux quotidiens pro-Barça retiennent également « le duel intense entre les deux équipes ». Pour eux, le PSG a été au niveau de ces quarts de finale.

« Ce match, on s’en rappellera pendant des années. Ce ne fut pas une rencontre merveilleuse avec des gestes de classe mais un terrible corps à corps », écrit El Mundo Deportivo, qui s’inquiète des trop nombreuses occasions concédées par les joueurs de Tito Vilanova. Sport est plutôt optimiste pour le match retour. « Le Barça à un pied et demi en demi-finale de la Ligue des Champions ». Selon les statistiques, les coéquipiers d’Andrès Iniesta ont 80% de chances de se qualifier. Sans Blaise Matuidi, suspendu, le PSG devra donc encore élever son niveau face aux 90 000 spectateurs du Camp Nou. Mais l’espoir demeure.

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 23 visiteurs en ligne - Remonter