Chargement...


PSG 2-2 Barcelone : Paris toujours en vie !

Rédigé Le 02 avril 2013, 22h41 par Loic

PSG 2-2 Barcelone : Paris toujours en vie ! Le Paris SG a obtenu le nul ce soir face au FC Barcelone (2-2) au terme d'un match forts en émotions ! C'est le Barça qui avait ouvert le score grâce à Messi (38e) - avant de sortir à la pause sur blessure -, puis Ibrahimovic a égalisé pour le PSG à dix minutes du terme de la rencontre. En toute fin de match, le Barça a repris l'avantage sur penalty grâce à Xavi Hernandez (89e), mais c'est au bout du temps règlementaire que le PSG va parvenir à égaliser sur un but de Blaise Matuidi (90+4). Au terme d'un grand choc, le PSG et le Barça se quittent sur le score nul de deux buts partout. Match retour mercredi prochain au Camp Nou, oú le PSG aura 25% de chance de se qualifier...

Pour ce quart de finale aller de la Ligue des Champions, match tant attendu par tous les supporters parisiens et tous les amoureux du ballon rond, le Parc des Princes affichait complet. Privé de Thiago Motta, Carlo Ancelotti a décidé de titulariser David Beckham ce soir, un habitué de la Champions League puisqu’il a déjà disputé 106 rencontres de C1, notamment avec Manchester United et le Real Madrid. Concernant le onze titulaire, pas de surprise : Alex et Thiago Silva sont associés en charnière centrale, Jallet et Maxwell sur les côtés, Matuidi et Beckham en milieux relayeurs, Pastore et Lucas en milieux offensifs, tandis que Lavezzi et Ibrahimovic animent l’attaque parisienne. Lors d’un match amical, début août, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de deux buts partout.

Le PSG ne partait pas favori pour ce match, mais les Parisiens étaient très concentrés sur l’événement. Et cela va se ressentir dès l’entame de match puisque le PSG va se procurer une énorme occasion dès la 5e minute de jeu. Pastore décale en une touche Lavezzi côté droit, qui efface Piqué dans la surface et place un intérieur du pied qui vient s’écraser sur le poteau droit de Valdès, battu... Le ton est donné, le PSG entend bien faire valoir ses qualités. La réponse d’Iniesta (17e) vient flirter avec la lucarne gauche de Sirigu. Ibrahimovic, initialement suspendu puis gracié par l’UEFA, met à contribution Valdès sur une frappe au ras du poteau (19e).

Malgré plusieurs opportunités parisiennes, ce sont les barcelonais qui ont l’avantage de la possession du ballon (68%). Et c’est sur une de leur rare occasion que le Barça va ouvrir le score : sur une ouverture millimétrée de Dani Alves, Messi s'infiltre dans la surface côté gauche et croise une frappe imparable dans le petit filet gauche de Sirigu (38e, Messi, 0-1). Le meneur de leu Argentin ouvre le score devant les 45 000 spectateurs du Parc des Princes. Quelques instants après, le même tandem est tout proche de doubler la marque, mais la frappe du quadruple ballon d’or vient raser la lucarne de Sirigu (43e).

A la pause, le PSG est mené 1 but à 0 et peut être frustré... Léo Messi, blessé, cède sa place à Cesc Fabregas. Paris pousse en seconde période mais se procure moins d’opportunités qu’en première période. On le sait, avec le Barça, le danger vient de partout et tout le temps. Une frappe de Dani Alves, qui flirte avec le poteau de Sirigu, réveille le Parc des Princes. Et le public du Parc va encore avoir peur sur un coup-franc de Xavi, coup de pied arrêté détourné par la tête d’Alex qui vient mourir au-dessus de la cage de Sirigu, battu sur ce coup-là (74e).

Le PSG va parvenir à égaliser à dix minutes du terme de la rencontre grâce à Ibrahimovic, qui reprend une tête de Thiago Silva qui s’échouait sur le poteau droit de Valdès. Le Suédois délivre le Parc des Princes (80e, Ibrahimovic, 1-1). A noter que l’attaquant parisien était en position de hors-jeu sur l’égalisation... C’est le feu au Parc avec cette égalisation parisienne.

Alors que la rencontre arrive à son terme, le FC Barcelone va obtenir un penalty suite à une faute de Sirigu sur de Sanchez. Xavi Hernandez le transforme d'un contre-pied qui ne laisse aucune chance au dernier rempart du Paris Saint-Germain (88e, Xavi, s.p, 1-2). Ce but corse la tâche des parisiens, qui devront marquer au moins deux buts au match retour... Mais c’est dans les arrêts de jeu de la rencontre que la délivrance va intervenir grâce à Blaise Matuidi, qui manquera le match retour en Espagne mercredi prochain. Sur une énième offensive, Matuidi hérite du ballon et place une frappe instantanée au premier poteau que Valdès ne peut qu’effleurer ! Pars est toujours là (90+4, Matuidi, 2-2).

Cette égalisation au bout du suspense permet au PSG de croire à un exploit lors du match retour, mercredi prochain au Camp Nou. Paris a réalisé un super match face à une bonne équipe de Barcelone, privé de Messi en seconde période. L’espoir est permis pour le PSG, qui devra marquer au moins un but en Catalogne. Alors que beaucoup de personnes voyaient le PSG se faire atomiser par le Barça, Paris nous a fait rêver ce soir, et arracher le nul de cette manière, c’est énorme ! Le choc tant attendu à tenu toutes ses promesses...

PSG 2-2 BARCELONE (0-1)

Buts :
Ibrahimovic (80e), Matuidi (90+4) pour le PSG ; Messi (38e), Xavi Hernandez (88e, s.p) pour Barcelone.
Avertissements : Matuidi (65e), Beckham (68e), Ibrahimovic (86e), Sirigu (88e) pour le PSG ; Piqué (18e), Jordi Alba (62e), Mascherano (75e), Dani Alves (84e) pour le Barça.

PSG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Matuidi, Beckham, Pastore (puis Gameiro 76e), Lucas - Lavezzi (puis Ménez 66e), Ibrahimovic.
Barça : Valdés - Dani Alves, Piqué, Mascherano (puis Bartra 83e), Jordi Alba - Busquets, Iniesta, Xavi (cap.) - Sanchez, Villa (puis Tello 81e), Messi (puis Fabregas 46e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter