Chargement...


David Villa craint Ibrahimovic et Thiago Silva

Rédigé Le 02 avril 2013, 11h53 par Loic

David Villa, l'attaquant du FC Barcelone, a avoué craindre le PSG qu'il affrontera ce mardi en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Tu étais absent lors de la défaite contre Milan en 8e de finale aller (0-2). Quels enseignements en avez-vous tiré ?
On apprend de tout, des succès comme des défaites. Il est vrai qu’on avait beaucoup souffert à Milan, avant de réaliser un gros match au retour (4-0). Mardi, on aura un nouveau match très difficile, on sera très attentifs pour ne pas reproduire les même erreurs qu’à Milan.

Tu es en pleine forme en ce moment …
Je suis effectivement très bien physiquement, très confiant, je vis au jour le jour et je suis là pour aider l’équipe à réaliser une grande partie face au Paris Saint-Germain.

On imagine que le fait que Tito Vilanova soit de retour est un gros plus pour le groupe ?
On est très contents de l’avoir à nos côtés, c’est certain. C’est toujours plus simple quand le chef est parmi nous. Mais le plus important est qu’il soit en bonne santé, et on espère tous que ce sera le cas longtemps.

Thiago Silva est-il pour toi le meilleur défenseur du monde ?
C’est l’un des meilleurs, oui. On va essayer de le passer en attaque et on espère qu’il passera une mauvaise soirée… On fera également attention à ses montées sur coup de pieds arrêtés, car il est très dangereux dans ce domaine.

Le Barça fait figure de favori avant cette affiche. Qu’en penses-tu ?
A l’heure actuelle, on ne sait pas qui est favori dans cette compétition. Cela se jouera sur le terrain, les statuts n’existent pas. On verra qui sera le favori après 90 minutes.

On connaît aussi l’importance des matches aller, et le fait de marquer à l’extérieur. Quel est ton sentiment ?
On va effectivement tout faire pour marquer ce mardi. De toute façon il faudra être à 120% sur les 180 minutes de cette confrontation avec Paris.

Un mot sur le retour d’Eric Abidal ?
Comme pour Tito, on est très contents qu’il soit de retour. Malgré ce qu’il a vécu, c’est un exemple pour nous et il reste positif. Je l’ai soutenu et félicité à titre personnel, je tiens maintenant à le faire publiquement.

Comment juges-tu ta situation actuelle ?
Quand on joue un peu moins c’est plus difficile, mais je récolte aujourd’hui le fruit de mon travail et j’espère maintenant pouvoir contribuer à faire gagner l’équipe. Ce n’est pas le moment de parler de mon futur, vu l’importance du match à Paris.

Que penses-tu du nouveau projet parisien, et notamment de la présence d'Ibrahimovic dans cette formation parisienne ?
Il est difficile de stopper un joueur du calibre d’Ibra. S’il est dans une grande soirée, ce sera dur de l’arrêter mais nous avons confiance en nos défenseurs. Avec l’arrivée du nouveau président et d’un nouvel actionnaire, Paris grandit et fait déjà partie aujourd’hui des 8 meilleurs clubs d’Europe. Mais j’espère que l’on pourra passer ce tour contre cette formation.

A quoi t’attends-tu sur le terrain ?
A un grand match, entre deux grandes équipes dans ce top 8 européen. Il faudra profiter de cette affiche tout simplement.

En ce moment tu es particulièrement à l’aise avec Messi à la pointe de l’attaque…
Si je joue au Parc des Princes, je vais essayer de pouvoir l’aider car Leo est un joueur majeur pour nous. On essayera de reproduire cette complicité ici.

Source : PSG.fr

Ibrahimovic
Thiago Silva

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter