Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Pastore : «Etre très concentrés»» Lecture d'une news



Pastore : «Etre très concentrés»

Rédigé Le 31 mars 2013, 20h15 par Loic

Javier Pastore, le milieu de terrain parisien revient sur la victoire 1-0 du Paris Saint-Germain contre Montpellier avant d'évoquer la rencontre face au FC Barcelone, ce mardi 2 avril à 20h45 au Parc des Princes en quarts de finale aller de l'UEFA Champions League.

Javier, qu’as-tu pensé de la prestation du Paris Saint-Germain face à Montpellier ?
Cette victoire est très importante. Il fallait à tout prix remporter ce match pour être tranquille et aborder cette rencontre de Champions League contre Barcelone sereinement. Nous sommes donc très heureux de nous être imposés. Nous comptons désormais huit points d’avance sur les Lyonnais (Lyon reçoit Troyes ce dimanche) et leur mettons un peu de pression (sourire) ! On va maintenant préparer au mieux le match de mardi.

Le Paris Saint-Germain entame la dernière ligne droite de sa saison. Dans quel état d’esprit le groupe se trouve-t-il ?
Tout le monde va bien. Il est plus que jamais concentré sur les échéances à venir, sur les objectifs que ce soit concernant le titre, la Coupe de France ou la Champions League. Le groupe est très uni, soudé, pour terminer la saison de la meilleure manière possible.

Que penses-tu de ton début d’année 2013 ?
Aujourd’hui, je suis satisfait de mon niveau. J'évolue à un nouveau poste depuis quelques temps et je me sens bien, même si j’aimerais marquer un peu plus de buts ! Après, cette nouvelle position m’oblige à défendre davantage. Mais j’apprécie évoluer à ce poste. Je me sens bien et je pense pouvoir encore m’améliorer.

Selon toi, quelle est la clé pour s’imposer face à cette équipe barcelonaise ?
C’est une formation qui pratique un très bon football. Ce sera un match très difficile pour nous. Il faudra être très concentrés, à chaque instant. Barcelone est une équipe qui exploite la moindre erreur de l’adversaire pour marquer. Ensuite, il est difficile de revenir au score. Il faudra rester calme quand ils auront la possession du ballon.

Tu retrouveras Lionel Messi, joueur que tu connais bien puisqu’il est ton coéquipier en sélection…
C’est le numéro un mondial ! Il le démontre match après match. Pour nous, Argentins, c’est une référence, un exemple. Je suis très heureux de l’affronter, cela sera très particulier pour moi. Il y aura de l’émotion de ma part.

Penses-tu le Paris Saint-Germain capable de se qualifier pour les demi-finales ?
Bien sûr ! Dans le football, tout est possible. Il faudra réaliser deux grands matches, être très concentrés, et nous pourrons espérer nous qualifier. C’est l’unique manière de passer ce tour. Rien n’est fait. A ce niveau de la compétition, toutes les équipes sont fortes.

Source : PSG.fr

Pastore

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter