Chargement...


PSG 1-0 Montpellier : Un pas vers le titre

Rédigé Le 29 mars 2013, 22h19 par Loic

PSG 1-0 Montpellier : Un pas vers le titre Grâce à un but de Kevin Gameiro (80e), tout juste entré en jeu, le PSG s’est imposé 1 but à 0 face à Montpellier, le champion de France en titre. Cette victoire au Parc des Princes permet aux Parisiens de compter désormais huit points d’avance sur Lyon, qui jouera dimanche soir. De quoi préparer sereinement la réception de Barcelone, mardi en Ligue des Champions.

Après quinze jours de trêve internationale et à quatre jours du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain accueillait ce vendredi soir Montpellier, le champion de France en titre. Pour cette rencontre de la 30e journée de Ligue 1, Carlo Ancelotti a décidé de laisser au repos Ezequiel Lavezzi. Thiago Motta et Lucas Moura sont eux forfait pour ce match. On pouvait imaginer que l’entraîneur parisien allait titulariser une équipe bis en raison du match de mardi prochain, mais c’est finalement un onze quasi-classique que l’italien a composé. Thiago Silva et Alex sont en charnière, Maxwell et Van der Wiel sur les côtés. Matuidi est associé à Verratti, tandis que Pastore et Chantôme sont aux avant-postes. Ibrahimovic et Ménez animent l’attaque parisienne ce soir.

Et ce sont les parisiens qui sont les premiers à se montrer dangereux et sont mêmes tout proche d’ouvrir la marque dès l’entame de match. Bien servi par Maxwell, Chantôme voit sa frappe passer à quelques centimètres du but de Jourdren. La réplique d’Utaka est captée par Sirigu. La plupart des occasions sont à mettre au crédit du PSG, qui a manqué de réalisme devant le but montpelliérain. Ménez (11e), Thiago Silva (14e, 30e), Ibrahimovic (20e, 27e), puis Alex (33e) vont échouer dans le dernier geste. A la pause, le score est de zéro partout, mais le PSG a été le plus présent dans cette première période.

En seconde période, les assauts parisiens se poursuivent avec Van der Wiel (48e) qui voit son tir flirter avec la barre transversale. Seul Charbonnier côté Montpelliérain vient inquiéter Salvatore Sirigu, qui n’a pas beaucoup d’arrêts à effectuer ce soir. Paris joue bien mais ne parvient pas à trouver la faille dans ce match. Carlo Ancelotti, l’entraîneur parisien décide alors de faire entrer en jeu David Beckham et Kevin Gameiro. Coaching payant pour l’italien puisque l’Anglais va délivrer une bonne passe à Ménez qui accélère avant de décaler pour Ibrahimovic, qui glisse ensuite à Gameiro en embuscade qui vient marquer et délivrer le Parc des Princes (80e, Gameiro, 1-0).

Tout juste entré en jeu, l’ancien Lorientais vient délivrer le Par cet permet au PSG d’enfin ouvrir la marque. Peu utilisé par Ancelotti cette saison, Gameiro n’en est pas moins décisif. Quelques instants après le but, Ibra est tout proche de doubler la mise, mais son tir passe juste à côté du but du MHSC (83e). Paris a sans doute réalisé son meilleur match à domicile en 2013 avec cette victoire face au champion en titre, qui a également bien joué. Ce succès permet au PSG de prendre le large au classement et de totaliser huit points d’avance sur Lyon, qui jouera dimanche soir. Paris prépare ainsi de la meilleure des manières la réception du Barça, mardi au Parc des Princes (20h45).

PSG 1-0 MONTPELLIER (0-0)

But :
Gameiro (80e) pour le PSG.
Avertissements : Ibrahimovic (61e) pour le PSG ; Martin (69e) pour Montpellier.

PSG : Sirigu - Thiago Silva (cap.), Alex, Maxwell, Van der Wiel - Matuidi, Chantôme (puis Gameiro 72e), Verratti (puis Beckham 72e), Pastore - Ménez (puis Jallet 86e), Ibrahimovic.
Montpellier : Jourdren - Hilton (cap.), Bedimo, Congré, El Kaoutari - Belhanda, Cabella (puis Martin 62e), Stambouli (puis Dabo 73e), Utaka - Charbonnier (puis Herrera 73e), Camara.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter