Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Makelele : "Sakho doit se taire"» Lecture d'une news



Makelele : "Sakho doit se taire"

Rédigé Le 24 mars 2013, 14h44 par Loic

Claude Makelele, adjoint de Carlo Ancelotti au PSG, a profité de la trêve hivernale pour répondre aux questions du Parisien. L'ancien capitaine du PSG a évoqué les récentes déclarations de Mamadou Sakho, le défenseur central parisien, qui a fait part de ses doutes quant à la concurrence de la paire brésilienne Alex-Thiago Silva, qui semble avoir les faveurs d’Ancelotti.

« Je lui ai dit : "Dans ton rôle, pense football, travaille et reste un leader de l’équipe". Moi aussi, j’ai eu des mauvaises pensées quand j’étais joueur. Mamadou doit les chasser. Plus il sera compétiteur, mieux il avancera. Bien sûr, il a besoin qu’on lui dise qu’il est important, mais parfois, il doit se taire », a affirmé Maké dans les colonnes du quotidien francilien.

« Mamadou, c’est l’avenir du club. C’est impossible qu’il s’en aille », a affirmé l’ancien milieu défensif, coéquipier de Sakho avant sa retraite sportive, dans Le Parisien dimanche. « Mamadou a atteint aujourd’hui un niveau oú il ne peut plus faire l’enfant et demander de l’affection. C’est un professionnel. Là, il est dans un monde oú les plus forts ne disent rien. Leur puissance parle pour eux. Plus Mamadou montrera sa force sur le terrain et plus il sera impossible de ne pas le faire jouer. Car c’est un super défenseur ».

Makelele a profité de l’occasion pour évoquer sa nouvelle carrière d’entraîneur adjoint : « Je suis à ma place. J’ai énormément reçu pendant ma carrière de joueur. Et il était temps de donner. Mais j’aime le fait de rester dans l’ombre. Je le vis comme un plaisir, poursuit le membre du staff parisien qui pourrait avoir comme patron José Mourinho la saison prochaine. Dans ma nouvelle vie, je me retrouve entouré de super professionnels. Je vais à mon rythme sans me presser. Il faut savoir être patient. Vous savez, avant de jouer au Real Madrid, j’ai évolué au Celta Vigo ». L’occasion pour lui de faire passer un message, même s’il n’est pas pressé de prendre du galon : « Je suis convaincu que j’ai la capacité pour faire de grandes choses. Mais ce n’est pas le moment de prendre des décisions pour mon avenir ».

Sakho
Makelele

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter