Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Saint-Etienne 2-2 PSG» Lecture d'une news



Saint-Etienne 2-2 PSG

Rédigé Le 17 mars 2013, 22h55 par Loic

Saint-Etienne 2-2 PSG Le Paris SG et l'AS Saint-Etienne se sont quittés sur le score de deux buts partout, dans un match entaché par plusieurs grosses erreurs d'arbitrage. Alors que Paris menait 2 à 0 après vingt minutes de jeu grâce à des buts de Pastore (9e) et d'Ibrahimovic (19e), les Verts sont revenus avant la pause sur un but contre son camp d'Alex (37e), avant d'égaliser en deuxième période (72e).

Pour ce dernier match de la 29e journée, le PSG se déplaçait à Geoffroy-Guichard pour affronter l’AS Saint-Etienne, deux jours après avoir hérité du FC Barcelone pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Privé de Verratti, Ménez, Lucas et Thiago Motta, Carlo Ancelotti a composé une charnière centrale avec Alex et Thiago Silva, Maxwell et Van der Wiel sur les côtés. Chantôme et Matuidi sont associés devant la défense, tandis que Pastore et Beckham sont aux postes de milieux offensifs. C’est la première fois de la saison que l’Anglais est titulaire en Ligue 1. En attaque, Ibrahimovic est associé à Lavezzi.

Ce sont les Stéphanois qui sont les premiers dangereux dans cette rencontre : la tête d’Aubameyang prend la direction de la lucarne, mais Sirigu parvient à capter le ballon (5e). La réponse parisienne sera décisive : Pastore chipe le ballon à Sall et enchaine par une balle piquée qui ne laisse aucune chance à Ruffier (9e, Pastore, 0-1). Paris entame parfaitement bien la rencontre en ouvrant rapidement le score.

Une première faute d’arbitrage va alors intervenir. Lavezzi va au contacte avec Ruffier, qui enlève les bras et ne touche pas l’Argentin, qui a laissé trainer le pied. Monsieur Gauthier n’hésite pas et indiquer le point de penalty en faveur du PSG. Ibrahimovic tire et trompe Ruffier une première fois, mais c’est à retiré... Des Stéphanois avaient pénétrés dans la surface avant qu’Ibra ait frappé. Heureusement, le Suédois retire et trompe une seconde fois Ruffier sur une panenka (19e, Ibrahimovic, 0-2). Il n’y avait pas de raison de faire retirer le penalty sur ce coup-là... Néanmoins, il s’agit là du 25e but de Zlatan en Ligue 1.

Saint-Etienne n’abdique pas et va réduire le score avant la pause grâce à un but contre son camp d’Alex (37e, Alex, C.S.C, 1-2). Ce but intervient au plus mauvais moment pour les Parisiens, qui regagnent les vestiaires en ne menant plus que par un but. Il aura également fallu un bel arrêt de Sirigu pour empêcher Sainté d’égaliser avant la mi-temps.

La seconde période est plutôt animée, avec des occasions de part et d’autre. A l’heure de jeu, Pastore, qui a fait un bon match, est tout proche d’inscrire le troisième but parisien, mais sa frappe passe juste à côté du but de Ruffier. Aubameyang répond par une frappe en lucarne, frappe que Sirigu détourne en corner (68e). Saint-Etienne pousse pour égaliser et va y parvenir. Au terme d'une action collective bien construite, Clerc, excentré dans la surface côté droit, trouve la lucarne opposée de Sirigu (72e, Clerc, 2-2). Joli but de François Clerc, but entaché par une grosse faute de l’ancien marseillais Brandao sur Thiago Silva, qui marche complètement sur la jambe du défenseur parisien... Mais l’arbitre de la rencontre n’a rien vu...

Ce but qui aurait du être refusé vient compenser le penalty sifflé à tort pour le PSG... Les Verts ont bien failli s’imposer, mais Sirigu s’interpose devant Clerc, juste avant la fin du temps règlementaire. La rencontre se termine donc sur le score de deux buts partout. Un bon match dans son ensemble, entaché par de grosses fautes d’arbitrages... Les Parisiens ont désormais quinze jours pour préparer la réception de Montpellier, le dimanche 29 mars au Parc des Princes. En attendant, ce point du mal nul et le revers de Lyon à Bastia (4-1) et le nul de l’OM contre Ajaccio au Vélodrome (0-0), permet au PSG de compter cinq points d’avance sur l’OL, deuxième, et sept sur l’OM, troisième.

SAINT-ETIENNE 2-2 PSG (1-2)

Buts :
Pastore (9e), Ibrahimovic (19e, s.p) pour le PSG ; Alex (37e, C.S.C), Clerc (72e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Alex (55e) pour le PSG ; Ruffier (17e), Sall (17e), Hamouma (80e), Brandao (90e) pour Saint-Etienne.

PSG : Sirigu - Thiago Silva (cap.), Alex, Maxwell, Van der Wiel - Chantôme (puis Jallet 63e), Matuidi, Beckham, Pastore - Lavezzi (puis Gameiro 76e), Ibrahimovic.
Saint-Etienne : Ruffier - Brison, Sall, Clerc, Perrin (cap.) - Cohade, Guilavogui, Lemoine (puis Bodmer 56e) - Aubameyang, Mollo (puis Hamouma 65e), Brandao.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter