Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Jallet : «Une affiche d’exception !»» Lecture d'une news



Jallet : «Une affiche d’exception !»

Rédigé Le 15 mars 2013, 23h19 par Loic

Quelques minutes après avoir appris la désignation du Barça comme futur adversaire du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Champions League, Christophe Jallet s’est exprimé sur ce tirage. Avant d’évoquer le rendez-vous qui attend le leader parisien dimanche, à Geoffroy-Guichard.

Christophe, quelles ont été les réactions dans le vestiaire au moment du tirage ?
Ce n’est pas un tirage facile, bien au contraire, c’est même sans doute le plus compliqué. C’est une affiche d’exception, car on va se frotter à ce qui se fait de mieux en Europe, mais on est partagé entre le sentiment de tomber sur le plus gros morceau, ce qui limite nos chances. Et en même temps, on est impatient car cela va nous permettre de jauger notre niveau face au top niveau mondial.

Comment abordes-tu cette double confrontation face au Barça ?
On jouera notre chance à fond face à cette formidable équipe. On joue au football pour participer à ce genre de rencontre, on essaiera donc de tirer profit de ces deux matches. Il ne faudra surtout pas souffrir du sentiment d’infériorité, car ce serait le meilleur moyen de se « casser la figure ». On sera dans la peau du petit, il faudra donc avoir un état d’esprit conquérant, et peut être qu’on créera un exploit...

Dimanche, et on revient au championnat, vous retrouvez Saint-Etienne, qui vous a battu deux fois déjà cette saison…
C’est vrai que c’est un peu notre bête noir. On les avait bien contrôlé chez eux en Coupe de la Ligue, avant qu’ils ne s’imposent aux tirs au but. Ce serait bien de l’emporter cette fois pour conforter notre place de leader. En tout cas, ça va être un gros match.

Il faudra aussi empêcher Aubameyang de se rapprocher d'Ibra au classement des buteurs...
Avant de penser au classement des buteurs, on va d’abord se concentrer sur le championnat. C’est clair que ce serait bien de l’empêcher de s’exprimer. Ce sera un grand rendez-vous, et on espère tenir le rang. Mais nous sommes confiants, car on a toujours su répondre présents contre les grosses équipes cette année.

Source : PSG.fr

Jallet

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 32 visiteurs en ligne - Remonter