Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Ibrahimovic en a-t-il déjà marre ?» Lecture d'une news



Ibrahimovic en a-t-il déjà marre ?

Rédigé Le 12 mars 2013, 11h13 par Loic

Depuis plusieurs semaines, Zlatan Ibrahimovic ne cache plus son agacement face à l’environnement de son club. Tout le monde y passe : les supporteurs, les arbitres, les journalistes. Moins de huit mois après sa signature pour trois saisons, l’attaquent suédois semble tellement lassé et incompris que des interrogations germent sur son avenir à Paris.

Il regrette le manque de soutien autour du PSG

Zlatan Ibrahimovic a marqué 24 buts en 25 matchs de Ligue1. Mais visiblement, cela ne semble pas suffire à certains. Les premiers sifflets du Parc à son encontre ont été entendus le 24 février contre Marseille (2-0). Ibrahimovic avait répondu par un but dans les arrêts de jeu. Samedi contre Nancy (2-1), ils ont de nouveau dégringolé des tribunes. Après son doublé, on a alors vu le Suédois frôler les premiers rangs, la main collée à l’oreille comme pour mettre au défi les supporteurs de le siffler à nouveau. « Ils en demandent beaucoup. C’est étrange au regard de ce qu’ils avaient par le passé. Parce qu’avant, ils n’avaient rien ».

La saillie, relativement arrogante, attaque autant les supporteurs que l’histoire de son propre club. Elle colle mal avec le discours du président Nasser al-Khelaifi qui assurait dans nos colonnes samedi que le club « ne veut pas d’ennemis ». Mais Ibra est agacé par le manque d’engouement autour du PSG dans un pays oú le football n’a pas la même résonance qu’en Italie ou en Espagne. Premiers responsables, selon lui, les journalistes, qu’il n’a jamais portés dans son cœur. « La seule chose qui me gêne depuis que je suis arrivé, c’est ce que racontent les médias », expliquait-il dans « le Parisien Magazine » du 1er février.

Le corps arbitral l’irrite également au plus haut point. Samedi, après avoir longtemps râlé contre un de ses assistants, M. Lesage lui a finalement adressé un avertissement pour un geste d’humeur. C’est le sixième de la saison en championnat en plus de son expulsion contre Saint-Etienne. Déjà trois fois suspendu en Ligue1 et en Coupe de France, il manquera de nouveau un match au prochain avertissement.

Il souffle le chaud et le froid sur son avenir

Zlatan Ibrahimovic a plusieurs fois répété qu’il ne quitterait Paris qu’après avoir remporté des titres. Le Suédois a également précisé que le PSG ne serait pas son dernier club. Mais l’attaquant de 31 ans compte-t-il réellement aller au bout de son contrat, en 2015? L’homme aux sept clubs prend en tout cas bien soin de ne pas insulter l’avenir. Le 10 octobre, il tend ainsi une perche à son ancien club en Italie. « J’étais très bien à l’AC Milan, je me sentais comme à la maison, glisse-t-il lors d’un rassemblement avec la sélection suédoise. S’ils ont besoin de moi, je serai là. C’est une des rares équipes oú je pourrais retourner si je pouvais choisir aujourd’hui ». Le 19 février dernier, Ibra évoque cette fois le Bayern Munich dans le magazine allemand « 11 Freunde ». « Bien sûr que la Bundesliga pourrait m’attirer. Si je venais jouer un jour en Allemagne, ce serait au Bayern Munich, c’est un des cinq plus grands clubs du monde ».

La semaine dernière, c’était au tour du journal « La Gazzetta dello Sport » de dévoiler un intérêt réciproque entre le géant et la Juventus Turin. Son agent Mino Raiola a immédiatement démenti : « Je suis allé au siège de la Juventus, mais pas pour Ibra, a-t-il indiqué à Tuttosport. Zlatan est à Paris et il ne bougera pas ». Le message est clair. Mais en retrouvant le sourire et en déclarant davantage son attachement au PSG, le géant suédois effacerait tous les doutes.

Source : le Parisien

Ibrahimovic

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter