Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-1 Nancy» Lecture d'une news



PSG 2-1 Nancy

Rédigé Le 09 mars 2013, 19h01 par Loic

PSG 2-1 Nancy Le PSG s’est imposé 2 buts à 1 face à Nancy. Menés au score à la pause, les Parisiens ont répondus en seconde période grâce à deux buts de Zlatan Ibrahimovic. Au classement, Paris se donne de l’air à la veille de l’Olympico, Lyon – Marseille.

Trois jours après avoir obtenu son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris SG accueillait ce soir l’AS Nancy Lorraine pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Pour ce rendez-vous face à un mal classé, Carlo Ancelotti a titularisé Sakho aux côtés de Thiago Silva en charnière centrale, tandis que Van der Wiel et Maxwell sont les côtés. Verratti, suspendu contre Valence mercredi, effectue son retour au poste de milieu défensif aux côtés de Matuidi. Devant, Pastore et Lucas épaulent Ibrahimovic et Lavezzi, buteur cette semaine contre Valence (1-1).

Paris débute doucement la rencontre et laisse le ballon à Nancy. Au terme du premier quart d’heure de jeu, la possession du ballon est à l’avantage des visiteurs (65%). Nancy se procure quelques opportunités et Paris répond par l’intermédiaire de Matuidi (12e). Alors que tout le stade croit au but, le ballon termine dans le petit filet mais du mauvais côté.

Le PSG est tout proche de se faire surprendre sur une tentative de Jebbour, mais Sirigu détourne sur son poteau (27e). Le portier Italien repousse les assauts Nancéiens mais ne pourra rien sur l’ouverture du score de l’ASNL. Efoulou intercepte une transversale de Pastore et sert Moukandjo dans le dos de la défense. Sirigu repousse la première frappe, mais le Nancéien parvient à placer une tête qui échappe à Thiago Silva (36e, Moukandjo, 0-1).

A la pause, Nancy mène 1 but à 0 et les deux équipes regagnent les vestiaires sous les sifflets du Parc des Princes. Visiblement fatigués, les Parisiens peinent à installer leur jeu et se sont laissés surprendre par des Nancéiens pleins d’envies. Au retour des vestiaires, grâce à l’entrée de Ménez, le PSG est bien plus dynamique devant le but de Gregorini. Et il faut un sauvetage du gardien de l’ASNL pour empêcher Ibrahimovic d’égaliser (48e).

Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir enfin le PSG marquer dans cette rencontre. Lancé dans le dos de la défense par Ménez, Ibrahimovic ouvre son pied et égalise pour le Paris SG (59e, Ibrahimovic, 1-1). Nancy continue de reculer dans cette partie et va encore plier face aux assauts parisiens. Trois minutes après l’égalisation, le Suédois du PSG va inscrire un doublé, son premier de l’année 2013. Verratti lance à nouveau Ibrahimovic par dessus la défense. Gregorini part à sa rencontre, mais manque le ballon, et l'attaquant n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (62e, Ibrahimovic, 2-1).

Menés au score à la mi-temps, les Parisiens ont su réagir et mènent désormais au tableau d’affichage, devant un Parc des Princes quasiment plein. C’est la folie dans les travées du Par cet ça le sera encore plus lors de l’entrée en jeu de David Beckham pour le dernier quart d’heure de jeu. Paris gère son avance et laisse Nancy faire le jeu. Et Paris a bien failli se faire surprendre une nouvelle fois mais Sirigu est sauvé par son poteau (86e).

Le match se termine donc sur le score de 2 buts à 1 en faveur du PSG. Nancy n’a pas démérité, surtout en première période. Mais, fatigués dans la deuxième, les Nancéiens se sont montrés beaucoup moins offensifs. Un doublé de l’inévitable Zlatan Ibrahimovic, ses 23 et 24e buts de la saison en Ligue 1, a permis aux Parisiens de remporter un duel qui était mal engagé face au dix-neuvième de L1.

PSG 2-1 NANCY (0-1)

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho, Maxwell - Lucas, Verratti, Matuidi, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic.
Nancy : Gregorini - Jebbour, Loties, Sané, Puygrenier - Mangani, Moukandjo, Karaboué, Ayasse - Bakar, Alo'o Efoulou.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter