Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Lavezzi, monsieur Ligue des Champions» Lecture d'une news



Lavezzi, monsieur Ligue des Champions

Rédigé Le 07 mars 2013, 13h22 par Loic

Lavezzi, monsieur Ligue des Champions Combatif et volontaire contre Valence, le Parisien Ezequiel Lavezzi a inscrit son cinquième but en Ligue des Champions. Et se rapproche du record de Georges Weah et ses sept réalisations.

Ezequiel Lavezzi a inscrit mercredi son cinquième but en Ligue des Champions, face à Valence, au Parc des Princes. A l’affût d’un excellent travail de Kévin Gameiro, l'Argentin s’est repris à deux fois pour battre Guaita. Ce but récompense un match plein d'envie de l'attaquant parisien. Et tant pis s’il prend un carton jaune pour avoir enlevé son maillot après son but… D'autant que ce but a rassuré et assuré la qualification du PSG pour les quarts de finale de la compétition.

L’Argentin est donc à deux petits buts de Weah, auteur de sept réalisations lors de la campagne 1994-1995. Une record qui pourrait tomber en quarts de finale, voire plus si affinités. Lors du match contre Valence, malgré son explosivité, il a eu du mal à composer avec l'absence de Zlatan Ibrahimovic, suspendu pour avoir écopé d'un carton rouge lors du match aller. Et il aura fallu attendre l'entrée en jeu de Kévin Gameiro pour voir Lavezzi pleinement s'exprimer devant le but Valencien.

Ezequiel Lavezzi est impliqué dans dix buts (sept buts et trois passes décisives) en 15 matchs de Ligue des Champions joués (sept avec le PSG et huit avec Naples). Et ce n'est que le début... Ses coéquipiers sont également sous le charme de l’ailier Argentin. « Lavezzi, c’est un grand joueur, a déclaré Blaise Matuidi à l’issue de la rencontre. En L1 ou en Ligue des Champions, il le démontre. Avec un joueur comme ça, on se sent plus à l’aise. Il fait plaisir à voir jouer ». Christophe Jallet est également admiratif : « Il a été décisif. Au-delà de ça, il fait beaucoup d’efforts pour aider le collectif. Il fait beaucoup de courses offensives et défensives. On peut aussi noter la bonne rentrée de Gameiro qui se bat bien pour lui sur le but ».

Lavezzi

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter