Chargement...


Ancelotti : « Une très belle opportunité »

Rédigé Le 06 mars 2013, 13h11 par Loic

L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti a tenu sa traditionnelle conférence de presse avant d'affronter le FC Valence, ce mercredi à 20h45 au Parc des Princes.

Coach, comment abordez-vous ce rendez-vous capital ?
Nous allons essayer de jouer notre football avec nos qualités, notre caractère, oublier le résultat du match aller pour donner le maximum pendant 90 minutes. On aura comme objectif d’avoir le contrôle de la rencontre.

Que pensez-vous de l’intégration de David Beckham ? Et pourrait-il jouer ce 8e de finale ?
Il a joué deux matches et a apporté ses qualités, son caractère, donc tout va bien. Nous avons bien sûr besoin de lui, comme des autres joueurs d’ailleurs pour ce match. Il peut jouer ce mercredi, tout comme Thiago Motta et Chantôme, car Verratti sera suspendu.

Ibrahimovic aussi sera suspendu, ce qui pourrait permettre à Kevin Gameiro d’être titulaire…
Peut-être qu’il va remplacer Ibrahimovic effectivement, mais nous avons également d’autres options. Nous pouvons changer de système aussi, mais Gameiro est le seul attaquant disponible avec Lavezzi, il a donc des chances de jouer.

On imagine que le retour de Thiago Silva est une bonne nouvelle pour vous…
C’est un grand joueur, donc nous sommes très contents de son retour. J’attends de lui qu'il exprime ses qualités individuelles pour améliorer la qualité de l’équipe. Contre Valence, il faudra jouer tous ensemble, comme on l’a fait à aller. Dans ce cas-là, le Paris Saint-Germain est dangereux.

Statistiquement, Paris à 95% d’accéder au prochain tour. Qu’en pensez-vous ?
Nous avons une très belle opportunité pour ce club, pour les supporters, pour les joueurs, de rejoindre les quarts de finale. Pour moi aussi c’est très important. On doit avoir la même attitude qu’a Mestalla, être focalisés sur ce rendez-vous et bien évidemment très concentrés.

A quelle équipe de Valence vous attendez-vous ?
Valence a une très bonne identité et ne va pas changer : ils vont essayer d’avoir davantage de contrôle défensivement pour éviter les contre-attaques.

Ce match peut-il constituer un déclic et permettre à Paris de s’installer au plus haut niveau ?
Nous sommes en tête de la Ligue 1, c’est vrai qu’ à Reims on n’a pas été bons mais il n’y a pas beaucoup d’équipes en Europe qui sont toujours engagées dans toutes les compétitions. Nous, si. Je pense que le travail effectué jusqu’à maintenant a été bon. Le moment décisif arrive, et j’ai beaucoup de confiance.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter