Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-0 OM : Ibra qualifie Paris» Lecture d'une news



PSG 2-0 OM : Ibra qualifie Paris

Rédigé Le 27 fevrier 2013, 22h48 par Loic

PSG 2-0 OM : Ibra qualifie Paris Comme lors du match de dimanche, le PSG s’est imposé 2 buts à 0 face à l’OM grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, très critiqué après sa prestation de dimanche lors du premier des deux Classico. L’attaquant Suédois aura donc inscrit cinq buts à l’OM cette saison ! Cette victoire permet aux Parisiens de se hisser en quart de finale de la Coupe de France.

Trois jours après le premier Classico, en Ligue 1, et la victoire du PSG 2 buts à 0, les deux ennemis jurés se retrouvaient une nouvelle fois ce soir au Parc des Princes pour les huitièmes de finale de Coupe de France. Vaincus dimanche, les Marseillais avaient à cœur de prendre leur revanche face à une équipe du PSG légèrement remaniée. Suspendu, Verratti est absent pour cette rencontre et c’est David Beckham, qui a joué quinze minutes dimanche, qui est titulaire ce soir. Douchez est dans les buts, tandis que Sakho effectue son retour en charnière centrale. Il est associé à Camara, préféré à Armand. Maxwell et Van der Wiel sont sur les côtés. Matuidi, Beckham, Chantôme et Ménez forment le milieu de terrain, tandis que Gameiro est associé à Ibrahimovic en attaque. Côté Olympien, il s’agit de la même formation que dimanche

Le début de match est équilibré, mais ce sont les Parisiens qui vont se procurer la première occasion du match. Après une première tentative de Gameiro, c’est Ibrahimovic qui est tout proche d’ouvrir la marque mais le suédois ne parvient pas à reprendre le service de Gameiro (15e). Gignac, de la tête, va répondre à l’offensive parisienne, sans inquiéter Douchez. Le PSG domine la rencontre mais ne parvient pas encore à trouver la faille.

Il faudra attendre la fin de la première demi-heure de jeu pour voir l’ouverture du score parisienne. Sur une passe lumineuse de Chantôme, Ibrahimovic, qui se défait de Lucas Mendes, se présente seul face à Mandanda et ne tremble pas (34e, Ibrahimovic, 1-0). Ce but du suédois permet au PSG de regagner les vestiaires à la pause en menant au score.

A l’heure de jeu, Camara est tout proche de doubler la mise de la tête, mais Gignac sauve sur sa ligne (61e). Quelques secondes après, le PSG va obtenir un penalty suite à une faute de Morel sur Ibrahimovic. Le parisien va se faire justice tout seul en tirant le penalty et en prenant Mandanda à contre-pied (63e, Ibrahimovic, s.p, 2-0). Paris se met à l’abri en menant deux buts à zéro.

Paris gère sa fin de match et l’emporte donc 2 buts à 0 face à l’OM. Paris a été supérieur sur tous les plans ce soir et prend un peu sa revanche sur le match de dimanche oú l’OM avait copieusement dominé le PSG. Au final, le PSG aura battu l’OM deux fois de suite en moins d’une semaine. En Championnat, puis en Coupe, sur le même score, deux buts à zéro. Paris poursuit son parcours en Coupe de France et se qualifie pour les quarts de finale. Samedi, le PSG ira à Reims pour le compte de la 27e journée, avant d’accueillir, mercredi prochain, le FC Valence pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions.

PSG 2-0 OM (1-0)

Buts :
Ibrahimovic (35e, 64e s.p) pour le PSG.
Avertissements : Chantôme (65e), Beckham (83e) pour le PSG ; Romao (36e), A.Ayew (86e) pour l’OM.

PSG : Douchez - Van der Wiel, Camara, Sakho, Maxwell - Ménez (cap.) (puis Tiéné 87e), Chantôme, Beckham (puis Jallet 86e), Matuidi - Ibrahimovic (puis Lavezzi 75e), Gameiro.
OM : Mandanda (cap.) - Fanni, Nkoulou, Lucas Mendes, Morel - Barton, Romao - Kadir (puis J. Ayew 68e), Valbuena, A. Ayew - Gignac.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 34 visiteurs en ligne - Remonter