Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-0 OM : Paris a eu chaud» Lecture d'une news



PSG 2-0 OM : Paris a eu chaud

Rédigé Le 24 fevrier 2013, 22h57 par Loic

PSG 2-0 OM : Paris a eu chaud On ne retiendra que la victoire... Le PSG a battu l'OM sur le score de 2 buts à 0 ce soir au Parc des Princes. Nkoulou (11e), qui dévie une frappe de Lucas, a inscrit le premier but pour le PSG, puis Ibrahimovic (90e) a doublé la mise pour les Parisiens en fin de match.

Pour ce match de la 26e journée de Ligue 1, le PSG accueillait l’Olympique de Marseille pour un Classico au sommet. Le premier de L1 affrontait le troisième. Après sa défaite à Sochaux (3-2), dimanche dernier, le PSG avait à cœur de se ressaisir face à l’ennemi marseillais. Privé de Thiago Silva et de Thiago Motta, Carlo Ancelotti a du composer une charnière centrale Alex - Armand (à noter que c’est son 400e match de sa carrière en Ligue 1), avec Maxwell et Jallet sur les côtés. On pouvait l’espérer, mais David Beckham n’était pas titulaire ce soir. C’est donc Matuidi et Verratti qui occupent les rôles de milieux récupérateurs. Pastore et Lucas sont aux postes de milieux offensifs, tandis que Lavezzi et Ibrahimovic animent l’attaque parisienne.

Et il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Princes ce soir. Il ne faut que deux petites minutes pour voir la première grosse occasion du PSG. Décalé par Ibrahimovic, Lavezzi frappe en force au premier poteau et trouve le montant droit de Mandanda, battu sur ce coup-là. Le Classico est lancé ! Et il ne faudra pas attendre trop longtemps pour voir l’ouverture du score du Paris SG. Lucas s'infiltre plein axe, accélère et place une frappe soudaine des 25 mètres, plein axe. Nkoulou dévie légèrement le ballon, qui finit au fond des filets (11e, Nkoulou, C.S.C, 1-0). Le PSG concrétise sa bonne entame de match grâce à ce but contre son camp de Nkoulou suite à une frappe de Lucas Moura.

Ce but parisien est de bon augure pour la suite du match puisque l e Paris SG n'a perdu qu'un seul match quand il a ouvert le score en Ligue 1 cette saison (contre Sochaux) - (15v, 1n, 1d). Les Parisiens se sont toujours imposés quand ils ont inscrit le 1er but à domicile (8 matchs, 8 victoires). Les Marseillais vont réagir au terme de la première demi-heure de jeu en se procurant deux opportunités, mais Salvatore Sirigu veille au grain.

Et il faut encore un grand Sirigu pour repousser les tentatives de l’OM. Sur coup-franc d’abord (41e), puis sur une frappe de Gignac (42e). A la pause, le PSG mène un but à zéro, malgré une possession de balle à l’avantage de l’OM (53%). Au retour des vestiaires, Valbuena est tout proche d’égaliser, mais son tir passe juste au-dessus du but parisien (47e). Paris se procure ensuite des occasions, mais pêche dans la finition ou dans la dernière passe.

Le temps défile et Paris ne parvient toujours pas à se mettre à l’abri. Pire encore, Marseille prend le jeu à son compte et se montre de plus en plus dangereux. Paris n’est pas à l’abri d’encaisser un but dans ce match... Il faut un énorme Salvatore Sirigu pour empêcher l’OM d’égaliser. Il est assurément l’homme fort de ce match.

A un quart d’heure du terme de la rencontre, c’est le moment choisit par Ancelotti pour lancer David Beckham sous ses nouvelles couleurs. Il devient ainsi le 400e joueur à porter les couleurs Rouge et Bleu. Sous une neige qui ne cesse de tomber et devant près de 45 000 spectateurs, le Paris Saint-Germain va enfin se mettre à l’abri en inscrivant un second but au terme du temps règlementaire. Ménez s'échappe côté gauche, repique dans l'axe et sert Ibra, en embuscade, qui marque le but du break (90e, Ibrahimovic, 2-0). Sur ce but, il faut signaler l’implication de Beckham, qui lance Ménez dans la profondeur.

Paris s’impose donc deux buts à zéro mais s’est fait très peur en fin de match, l’OM multipliant les occasions devant le but de Sirigu, très présent ce soir. Le PSG remporte donc le 1er des deux Classicos de la semaine, à trois jours de se retrouver en Coupe de France (mercredi à 20h45 au Parc des Princes).

PSG 2-0 OM (1-0)

Buts : Nkoulou (C.S.C, 11e), Ibrahimovic (90e) pour le PSG.
Avertissements : Morel (48e), Nkoulou (61e) pour Marseille.

PSG : Sirigu - Alex, Maxwell, Armand, Jallet (cap.) - Matuidi, Verratti (puis Chantôme 75e), Pastore (puis Beckham 75e), Lucas (puis Ménez 84e) - Lavezzi, Ibrahimovic.
OM : Mandanda (cap.) - Nkoulou, Mendes, Morel, Fanni - Barton, Kadir (puis Sougou 76e), Romao, A.Ayew - Valbuena, Gignac.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter