Chargement...


Sochaux 3-2 PSG : Paris tombe dans le Doubs

Rédigé Le 17 fevrier 2013, 22h58 par Loic

Sochaux 3-2 PSG : Paris tombe dans le Doubs En s'inclinant 3 buts à 2 à Sochaux ce soir, le PSG a concédé sa quatrième défaite de la saison en Ligue 1. Paris avait pourtant ouvert le score grâce à Alex (29e), mais les Sochaliens, par l'intermédiaire de Roudet (36e) a rapidement égalisé. Au retour des vestiaires, Sio (54e) a donné l'avantage à Sochaux. Mamadou Sakho (76e) a ensuite égalisé pour les Parisiens, puis Bakambu (84e) a offert la victoire aux Sochaliens. Fatigués après leur match à Valence, mardi, les Parisiens ont désormais une semaine pour préparer le double Classico face à l'OM.

Pour ce dernier match de la 25e journée, le PSG se déplaçait dans le Doubs du côté de Sochaux. Forts de leur série d’invincibilité, toutes compétitions confondues, depuis le 1er décembre, mais surtout après leur victoire à Valence en Ligue des Champions mardi, les Parisiens, forcément fatigués, craignent un piège des Sochaliens, tombeur de Marseille (3-1) il y a un mois.

De nombreux absents côtés parisiens sont à déplorer : Lucas (cheville), Ménez (adducteurs), Thiago Motta (ischios) et Thiago Silva (cheville) sont forfait. Jugé trop juste physiquement pour un match de haut niveau, David Beckham n’est pas du déplacement à Sochaux. Ainsi, Carlo Ancelotti a composé une équipe similaire à celle alignée à Valence mardi. Sakho et Alex sont en charnière centrale, Van der Wiel et Maxwell sur les côtés, Matuidi et Verratti en milieux relayeurs, Pastore et Chantôme en milieux offensifs, tandis que Lavezzi et Ibrahimovic sont aux avant-postes.

Il faudra attendre la fin de la première demi-heure de jeu pour voir enfin le PSG se montrer dangereux devant le but de Pouplin. Après deux opportunités de Lavezzi et de Chantôme, Paris va trouver la faille face à des Sochaliens qui dominaient les débats. Sur corner, Alex place une tête croisée qui lobe le portier sochalien (29e, Alex, 0-1). Mais l’avantage ne sera que de courte durée pour les Parisiens puisque Sochaux va rapidement égaliser grâce à Roudet, lancé dans le dos de la défense par Boudebouz (36e, Roudet, 1-1). A la pause, les deux équipes sont dos à dos, un but partout.

Au retour des vestiaires, ce sont les Sochaliens qui vont prendre l’avantage. Une-deux entre Roudet et Sio aux 25 mètres. Ce dernier entre dans la surface légèrement décalé sur la gauche, et croise sa frappe. Sirigu ne peut qu'effleurer le ballon qui finit au fond des filets (54e, Sio, 2-1). Bonal, qui affichait complet pour la première fois de la saison, est en ébullition. Paris répond timidement mais n’inquiète pas Pouplin. Et Sochaux a bien failli inscrire le but du KO, mais le poteau de Sirigu a sauvé le PSG (59e).

Le PSG n’a pas dit son dernier mot et va parvenir à égaliser grâce à son autre défenseur central, Mamadou Sakho. Suite à un corner, le ballon est cafouillé dans la surface sochalienne. Sakho récupère et frappe en déséquilibre. Roussillon, sur sa ligne, ne parvient à dégager et le ballon entre dans le but (76e, Sakho, 2-2). On pense alors que le PSG va finir par s’imposer, mais ce sont les Sochaliens qui vont marquer le troisième but. Suite à un corner, le ballon est cafouillé dans la surface sochalienne. Sakho récupère et frappe en déséquilibre. Roussillon, sur sa ligne, ne parvient à dégager et le ballon entre dans le but (84e, Bakambu, 3-2).

Ce but scelle la victoire du FC Sochaux-Montbelliard, qui n’a pas démérité dans ce match et qui a mérité de l’emporter face à des Parisiens visiblement émoussés après leur semaine européenne. C’est la première fois cette saison que le PSG encaisse trois buts dans un match de L1. Paris est battu pour la première fois après avoir ouvert le score, alors que Sochaux remporte son premier match après avoir été mené au score. C’est aussi la quatrième défaite du PSG cette saison en Ligue 1. Paris n’avait plus perdu en Ligue 1 depuis le 1er décembre et une défaite à Nice (2-1). Le PSG a désormais une semaine pour préparer le Classico de dimanche prochain contre l’OM, puis le match de Coupe de France contre l’OM également.

SOCHAUX 3-2 PSG (1-1)

Buts :
Alex (29e), Sakho (76e) pour le PSG ; Roudet (36e), Sio (54e), Bakambu (84e) pour Sochaux.
Avertissements : Verratti (49e), Ibrahimovic (90e) pour le PSG ; Privat (92e)pour Sochaux.

PSG : Sirigu - Van der Wiel (puis Jallet 62e), Alex, Sakho, Maxwell - Chantôme (puis Gameiro 62e), Verratti (puis Coman 87e), Matuidi (cap.) - Pastore, Lavezzi - Ibrahimovic.
Sochaux : Pouplin - Corchia, Poujol, Kanté (cap.), Roussillon - Lopy, Roudet - Butin (puis Bakambu 70e), Boudebouz, Nogueira - Sio (puis Privat 74e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter