Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Beckham est-il encore un grand joueur ?» Lecture d'une news



Beckham est-il encore un grand joueur ?

Rédigé Le 01 fevrier 2013, 10h54 par Loic

A 37 ans, David Beckham a toujours ce visage de gravure de mode qui fait se pâmer, entre autres, les midinettes du monde d’entier. Formidable produit marketing, sa petite entreprise se porte à merveille. Mais ses jambes lui permettent-elles encore de jouer au haut niveau, en Ligue 1 et en Ligue des champions ?

Le débat est ouvert, alors que la star anglaise s’est exilée depuis 2007 dans le championnat nord-américain (MLS). « Le niveau, c’est l’équivalent de la CFA2 française (5e division), sourit Frank Lebœuf, le champion du monde 1998 qui vit aujourd’hui aux Etats-Unis. Physiquement, il aura besoin de temps pour se remettre à niveau. Mais je l’ai croisé il y a deux mois et il m’a dit qu’il avait encore faim de football. Je suis sûr qu’il sera un exemple incroyable. S’il ne joue pas, il se taira. Et cela incitera les autres à l’imiter ».

Ludovic Giuly, l’ex-Parisien qui évolue encore à Lorient à 36 ans, est persuadé que Beckham a sa place sur un terrain : « Il a une hygiène de vie qui lui permet de connaître parfaitement son corps. En France, quand tu dépasses 33 ans, on pense que tu es cramé. En Angleterre, cette barrière psychologique n’existe pas. S’il a pris le risque de signer au PSG, c’est qu’il sait qu’il est capable de jouer. Arrêtons d’avoir des préjugés. » Fabien Barthez, l’ex-coéquipier de Beckham à Manchester United, est aussi formel : « Il reste un vrai joueur de foot. Penser le contraire serait manquer de respect à Carlo Ancelotti ».

Depuis quelques jours, Beckham s’entretenait physiquement avec l’équipe d’Arsenal. L’occasion pour les joueurs londoniens de jauger l’état physique du Spice Boy. « Il n’a eu aucun souci, note l’international français Bacary Sagna. Tu sens toute son expérience. Son pied droit est précis, ses passes toujours de qualité et physiquement, il m’a semblé en bonne condition ».

Pour Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, Beckham peut apporter autant sur les pelouses que dans les vestiaires. « Il arrive tôt le matin, travaille très bien et continue après la séance, souligne-t-il. Les joueurs, surtout les jeunes, l’admirent et écoutent ses conseils qui sont toujours positifs. Il a un énorme charisme. Il a aussi une qualité incroyable, c’est d’avoir su tirer le maximum de sa carrière. Il y est parvenu parce qu’il aime le football. C’est quelqu’un d’ambitieux et très professionnel ».

Alex Dupont, l’ex-entraîneur d’Ajaccio et de Brest, ne croit pas lui à la belle histoire. « Est-ce un plus sportivement pour le PSG? s’interroge-t-il. A son âge et après avoir joué trois ans à Los Angeles, je n’y crois pas. Quelle que soit sa position sur le terrain, il devra courir énormément. Pour moi, c’est surtout un coup médiatique ».

Sans surprise, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, principal concurrent du PSG pour le titre, salue… une formidable opération marketing. « C’est un excellent moyen de développer l’image du PSG, et donc de la Ligue 1, au Japon et aux Etats-Unis notamment, se réjouit-il. Les droits télé internationaux de notre championnat vont forcément en être renforcés. Et je pense même que l’arrivée de Beckham peut aussi féminiser le public qui va dans les stades ou qui regarde les matchs. Sincèrement, c’est un très beau coup qui profitera à tout le monde ».

Source : Le Parisien

Beckham

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter