Chargement...


Nenê explique les raisons de son départ

Rédigé Le 25 janvier 2013, 22h43 par Loic

Dans un entretien à L'Equipe, Nenê, l'ancien milieu de terrain offensif du PSG, explique pourquoi il s'est résigné à quitter la Capitale alors que Carlo Ancelotti souhaitait le conserver.

« Je pensais rester ici, oui, mais bon…, a confié l’ancien numéro 10 du PSG. Je ne comprends pas pourquoi Leonardo n’a pas voulu me prolonger, après la saison que j’avais faite (ndlr : 21 buts et 10 passes décisives en 2011-12). Je ne sais pas. Posez-lui la question ». Malgré le désir affirmé de Carlo Ancelotti de le garder - « Il avait besoin de moi, il était content de moi. Il ne voulait pas que je parte. Lui non plus ne comprenait pas », explique-t-il - le natif de Sao Paulo a rejoint le Qatar.

Un choix purement financier dont il ne se cache pas. « Il fallait que je pense à l’avenir, que je mette à l’abri ma famille, mes enfants, ma mère. Avant Monaco et Paris, j’ai joué dans des clubs moyens (Palmeiras, Santos, Alavès et Celta Vigo). Ma vie, je ne la gagne vraiment que depuis cinq ans. Les gens ne comprennent pas mais il ne faut pas oublier que je viens d’un milieu très modeste ».

Et les bons souvenirs sont légion dans l’esprit du meilleur buteur et passeur du club lors des deux dernières saisons. « Chaque fois que je marquais au Parc des Princes, j’étais dans un état exceptionnel, dans un autre monde, se remémore-t-il. Je pense à mon premier classique contre l’OM. Je fais la passe décisive à Guillaume (Hoarau). C’était magique. Je me souviens aussi du but que j’ai marqué à Valenciennes, cet enroulé dans la lucarne ».

Mercredi, lors du match contre Toulouse en Coupe de France, Nenê est apparu à la mi-temps afin de remercier une dernière fois les supporters du PSG. « C’était très intense. Sentir ça c’est énorme. Je devais dire au revoir aux supporters. Ils m’ont marqué à vie. Je leur ai donné, mais eux aussi m’ont beaucoup donné. Je joue pour ça ». Avant de conclure : « Je n’oublierais jamais ce que j’ai vécu ici, ce club, ce stade, les supporters ».

Nenê

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter