Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» CdF/PSG 3-1 Toulouse : Paris en 8es !» Lecture d'une news



CdF/PSG 3-1 Toulouse : Paris en 8es !

Rédigé Le 23 janvier 2013, 22h44 par Loic

CdF/PSG 3-1 Toulouse : Paris en 8es ! Le PSG a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de Coupe de France en battant Toulouse sur le score de 3 buts à 1 ce soir au Parc des Princes. Gameiro (8e) avait ouvert le score pour le PSG, avant que Tabanou (18e) n’égalise pour les Toulousains. Au retour des vestiaires, Pastore (48e) a doublé la mise pour les Parisiens, puis Lavezzi (66e) a inscrit le troisième but du PSG.

Pour ce seizième de finale de Coupe de France face à Toulouse au Parc des Princes, Carlo Ancelotti a aligné un onze inédit jusqu’alors cette saison. Comme prévu, Nicolas Douchez garde les cages parisiennes. En défense, face aux nombreuses absences (Thiago Silva, Alex et Camara étant blessés), Ancelotti a décidé d’aligner une charnière Sylvain Armand - Mamadou Sakho, comme au temps oú Antoine Kombouaré entrainait les Rouge et Bleu. Sur les côtés, Van der Wiel et Maxwell.

Au milieu de terrain, Ancelotti a reconduit le duo Blaise Matuidi - Marco Verratti, très présent dimanche à Bordeaux (0-1). Ce duo a d’ailleurs grandement satisfait le technicien parisien. Thiago Motta, expulsé lors de la réception d’Ajaccio au Parc il y a dix jours, est encore suspendu pour cette rencontre. Aux postes offensifs, Lucas Moura est sur le banc de touche, comme l’a indiqué Ancelotti lors de sa conférence de presse mardi midi. Javier Pastore, remplaçant à Bordeaux, est titulaire ce soir aux côtés de Clément Chantôme. En attaque, Ezequiel Lavezzi sera associé à Kévin Gameiro, qui profite ainsi de la suspension de Zlatan Ibrahimovic. C’est donc une composition inédite qui a été mise en place par Carlo Ancelotti pour le match de ce soir face à Toulouse.

Et il ne fallait pas arriver en retard ce soir Porte d’Auteuil ! Lavezzi, dès la 2e minute de jeu, est tout près de l’ouverture, mais sa frappe frôle la lucarne du portier toulousain. Et on retrouve encore Lavezzi quelques minutes après, pour servir Kevin Gameiro, arrivé lancé au deuxième poteau, qui ouvre le score dans le but vide (8e, Gameiro, 1-0). Paris entame parfaitement bien son seizième de finale de Coupe de France.

Mais les Toulousains n’abdiquent pas et vont égaliser au quart d’heure de jeu. Tabanou reprend de la tête un centre d'Aurier (18e, Tabanou, 1-1). Tout est à refaire donc pour le PSG qui avait bien démarré ce soir. La possession du ballon est nettement à l’avantage du PSG (62%) et la cage toulousaine est assiégée par les Parisiens. Les occasions pleuvent sur le but de Blondel, mais le PSG ne parvient pas à reprendre l’avantage. A la pause, le score est d’un but partout.

Au retour des vestiaires, Carlo Ancelotti décide de faire entrer en jeu Jérémy Ménez à la place de Kevin Gameiro, probablement blessé. Sur une perte de balle toulousaine, Ménez récupère et sert Pastore qui trompe Blondel (48e, Pastore, 2-1). Tout juste entré en jeu, Ménez se mue en passeur décisif ! Et il va même effectuer une seconde passe décisive, pour Lavezzi cette fois, qui trompe Blondel d’un petit piqué (66e, Lavezzi, 3-1). Passeur sur le premier but, l’Argentin devient buteur sur le troisième.

Les Parisiens mènent au score et maitrisent leur sujet. On voit mal Toulouse revenir dans ce match. Entré en jeu sous les ovations du Parc, Lucas Moura est proche de marquer son premier but sous les couleurs Rouge et Bleu, mais sa frappe passe juste à côté du cadre du Téfécé (90e). Le PSG l’emporte donc 3 buts à 1 et poursuit son aventure en Coupe de France. Dimanche, le LOSC se déplacera au Parc pour la 22e journée de Ligue 1.

PSG 3-1 TOULOUSE (1-1)

Buts :
Gameiro (8e), Pastore (48e), Lavezzi (66e) pour le PSG ; Tabanou (18e) pour Toulouse.
Avertissement : Aurier (57e) pour Toulouse.

PSG : Douchez - Sakho (cap.), Armand, Van der Wiel, Maxwell - Pastore, Verratti, Chantôme, Matuidi - Lavezzi (puis Lucas 76e), Gameiro (puis Ménez 46e).
Toulouse : Blondel - M'Bengue, Aurier (puis Rivière 80e), Akpa Akpro (puis Ben Yedder 65e), Yago - Capoue, Sirieix, Didot, Tabanou - Braaten, Ninkov (puis Djalo 61e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter