Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Bordeaux 0-1 PSG : Paris sans forcer» Lecture d'une news



Bordeaux 0-1 PSG : Paris sans forcer

Rédigé Le 20 janvier 2013, 23h12 par Loic

Bordeaux 0-1 PSG : Paris sans forcer Le PSG s’est imposé ce soir face aux Girondins de Bordeaux (1-0) grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic (43e) juste avant la mi-temps. Paris reprend la tête et dédie cette victoire à Nick Broad, disparu cette semaine dans un accident de la route.

Pour ce dernier match de la 21e journée de Ligue 1, le Paris SG se déplaçait ce dimanche au Stade Chaban-Delmas pour affronter les Girondins de Bordeaux. Privé de Thiago Silva et d’Alex, blessés, et de Thiago Motta, suspendu, Carlo Ancelotti a décidé d’aligner Sakho et Camara en charnière centrale, Jallet et Maxwell sur les côtés. Verratti et Matuidi occupaient les rôles de milieux récupérateurs, tandis que Lavezzi et Lucas animent le secteur offensif. Ibrahimovic et Ménez sont aux avant-postes.

Juste avant le coup d’envoi de la rencontre, une minute de silence est respectée en la mémoire du Chef de Projet performance du Paris Saint-Germain Nick Broad, décédé tragiquement des suites d’un accident de la circulation survenu jeudi. Le début de match est équilibré et les deux formations s’observent. Le fait marquant du début de rencontre sera la blessure de Stéphane Lannoy, l’arbitre de la rencontre, qui cède sa place au 4e arbitre, Benoit Bastien(23e).

La fin de la première période sera un peu plus animée. Une frappe d’Obraniak (41e) oblige Sirigu à la parade, puis Saivet tente sa chance mais n’accroche pas le cadre. La réponse parisienne sera fatale : Lucas s’avance plein axe et lance Ibrahimovic dans la surface. Légèrement décalé sur le côté droit, le Suédois frappe et trompe Carrasso, qui commet une petite faute de main (43e, Ibrahimovic, 0-1). C’est le 19e but d’Ibra en L1 cette saison.

A la pause, le score est d’un but à zéro pour le PSG. Peu d’occasions également en seconde période, les Parisiens sont bien en place défensivement et les Bordelais ne parviennent pas à inquiéter Salvatore Sirigu. A noter une excellente prestation de Zoumana Camara, très présent en défense. Si le match n’est pas d’une grande qualité et que les esprits parisiens sont probablement occupés par la disparition de Nick Broad, le PSG tient son match et empêche les Bordelais d’inquiéter Sirigu.

Paris s’impose donc sans forcer face à Bordeaux. Ce succès permet à Paris de reprendre sa place de leader de Ligue 1, une semaine avant d’accueillir Lille au Parc des Princes.

BORDEAUX 0-1 PSG (0-1)

But :
Ibrahimovic (43e) pour le PSG.
Avertissements : Verratti (49e), Ménez (77e) pour le PSG ; Sané (33), Trémoulinas (44e) pour Bordeaux.

PSG : Sirigu - Jallet (cap.), Camara, Sakho, Maxwell - Lucas, Verratti, Matuidi, Lavezzi - Ibrahimovic, Ménez.
Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Sané, Trémoulinas - Ben Khalfallah, Sertic - Obraniak, Plasil (cap.), Saivet - Gouffran.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter