Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Ancelotti : «On doit être champion»» Lecture d'une news



Ancelotti : «On doit être champion»

Rédigé Le 18 janvier 2013, 10h52 par Loic

Ancelotti : «On doit être champion» Invité de l'émission "Luis Attaque" sur RMC, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG, a évoqué les objectifs du club cette saison.

« On doit être champion, a affirmé le coach italien du Paris Saint-Germain. L’équipe a les qualités pour gagner. Si l’entraîneur fait un bon travail, le PSG va gagner. Tout dépend de l’entraîneur… Si le PSG n’est pas champion, c’est un échec. Mais que ce soit en Italie, en Angleterre ou en France, ce n’est jamais facile. Il faut batailler. Surtout quand change beaucoup de choses et qu’on travaille différemment. Il fallait changer la mentalité des joueurs et de tous ceux qui travaillent dans ce club ».

Mais qu'en est-il de la Ligue des Champions ? « C’est plus facile de gagner le championnat. Personne ne peut savoir ce qu’on va faire en Ligue des champions. Dans le futur, la gagner doit être l’un des objectifs prioritaires du club. Cette année, on doit acquérir de l’expérience car de nombreux joueurs n’avaient jamais joué cette compétition. C’est une année de transition. Nous sommes en 8e de finale (contre Valence) et nous allons jouer le coup à fond ».

L'entraîneur parisien a également été invité à se prononcer sur le niveau de la Ligue 1 : « Il est pas mal. J’en avais beaucoup parlé avec Paolo Maldini qui avait vu beaucoup de matches. C’est un bon championnat, avec beaucoup de rythme, de contact physique et de bonnes organisations tactiques. De nombreuses équipes ont des systèmes de jeu différents, comme en Italie. En Angleterre, les équipes jouent toujours de la même façon ».

Arrivé il y a tout juste un an, Carlo Ancelotti avoue se sentir très bien à Paris : « Je me sens très bien ici. Il y a une bonne ambiance. Le club veut faire de très bonnes choses, en France et en Europe. Il y a beaucoup d’ambition. La saison passée n’a pas été facile car nous avons connu des problèmes. Ça arrive lorsqu’un club construit une nouvelle équipe. Il y a un nouveau jeu, une nouvelle identité. Mais la fin de l’année et notamment le mois de décembre ont été très bons. Je n’ai jamais regretté d’avoir signé au PSG. J’ai beaucoup réfléchi avant de signer. Le projet est fantastique et contrairement à ce que tout le monde a dit, je ne suis pas venu pour l’argent. J’aime travailler, surtout pour construire de belles choses ici à Paris ».

Alors qu'il disposait son équipe en arbre de Noël depuis son arrivée, Ancelotti a basculé la tactique en 4-4-2 quand les problèmes de novembre fut venus. Depuis, le PSG joue mieux. S'il reconnait que l'équipe évolue mieux en 4-4-2, le transalpin n'est pas encore certain qu'il conservera ce système jusqu'à la fin de la saison. « Un joueur doit connaitre tous les systèmes car on peut en changer en cours de match. Défensivement, le 4-4-2 est un système plus solide. Il permet d’avoir une meilleure couverture du terrain. Avec trois milieux de terrain, c’est plus difficile de mettre la pression dans le camp adverse. Je ne sais si je vais finir la saison en 4-4-2 ».

Enfin, le technicien italien a évoqué sa relation avec Leonardo, le directeur sportif du club de la Capitale. « Elle est très bonne. Je le connais depuis de nombreuses années. C’est comme un ami. Il est le directeur général. Je suis aussi venu ici pour mon amitié avec Leonardo. Il n’y a pas de problème de communication (sur le recrutement, ndlr). A chaque fois que je suis en conférence de presse, on m’interroge sur le recrutement du PSG. Je suis fatigué de répondre à chaque fois ».

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter