Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 0-0 Ajaccio» Lecture d'une news



PSG 0-0 Ajaccio

Rédigé Le 11 janvier 2013, 22h54 par Loic

PSG 0-0 Ajaccio Comme lors du match aller, le PSG et Ajaccio se séparent sur un score nul et vierge de 0 à 0. Comme en août, Paris a terminé la rencontre à dix contre onze suite à l’expulsion de Thiago Motta juste avant la pause.

Pour ce premier match de 2013 au Parc des Princes, le PSG accueillait Ajaccio, qui avait tenu le club parisien en échec (0-0) lors du match aller. Arrivé début janvier au PSG, Lucas Moura effectue ce soir ses premiers pas au Parc des Princes. Il est associé à Pastore au milieu de terrain. Ibrahimovic et Lavezzi animent l’attaque parisienne, tandis que Matuidi et Thiago Motta occupent les rôles de milieux relayeurs. En charnière centrale, Alex est associé à Thiago Silva, tandis que Jallet et Maxwell sont sur les côtés. Sirigu est dans les buts parisiens ce soir.

Les Parisiens sont les plus présents en début de match, et Ibra est le premier à se montrer dangereux devant le but ajaccien. L’entame de match est clairement parisien. La pression s’accentue de plus en plus aux abords des 18 mètres corses. Paris pousse pour débloquer la situation et prendre la main dans cette partie tandis qu’Ajaccio se contente de répliquer par à-coups en contres.

Avec son numéro 29 dans le dos, Lucas réussit pour le moment son examen de passage devant son nouveau public. Disponible, le Brésilien combine souvent avec Jallet couloir droit et semble trouver ses marques. Aucune des deux formations ne parvient à trouver la faille durant la première période. Et le fait de jeu marquant de cette rencontre va être l’expulsion de ThiagoMotta pour un tacle à retardement sur Sammaritano, juste à l'entrée de la surface côté droit (45e). Paris va donc disputer la seconde mi-temps en infériorité numérique...

A la pause, le score est de zéro partout. Si le PSG domine les débats avec 63% de possession de balle, il ne parvient pas à trouver la faille. En infériorité numérique, Paris va devoir également terminer la rencontre sans Thiago Silva, qui semble s’être blessé aux ischio-jambiers. A l’heure de jeu, le défenseur brésilien est remplacé par Sakho.

Le PSG bute sur un Ochoa en forme : Alex (63e), puis Ibrahimovic (69e) vont buter sur le portier ajaccien. La maladresse des attaquants parisiens, conjuguée à la bonne forme d’Ochoa, empêche le PSG de prendre l’avantage dans cette rencontre de la 20e journée de Ligue 1. A noter qu’à quelques minutes du terme de la rencontre, Lucas Moura, victime de crampes, a céder sa place à Kevin Gameiro. Le nouveau parisien est sorti sous les ovations du Parc des Princes. La fin de match est folle, mais là encore les opportunités parisiennes terminent à côté du but d’Ajaccio.

Retrouvez les meilleurs cotes foot du PSG sur Bwin.

Réduit à dix pendant une mi-temps et privé de Thiago Silva durant la dernière demi-heure, le PSG concède le nul 0 à 0 face à Ajaccio. Comme lors du match aller en Corse, le Paris SG concède le nul. Dominateur, Paris n’a pas su forcer le verrou ajaccien, et s'est heurté à un Ochoa des grands soirs.

PSG 0-0 AJACCIO (0-0)

Avertissements : Ibrahimovic (89e) pour le PSG ; Sammaritano (41e), Delort (73e) pour Ajaccio.
Expulsion : Thiago Motta (45e) pour le PSG.

PSG : Sirigu - Thiago Silva (cap.) (puis Sakho 57e), Alex, Maxwell, Jallet - Matuidi, Pastore (puis Chantôme 46e), Thiago Motta - Lucas (puis Gameiro 84e), Lavezzi, Ibrahimovic.
Ajaccio : Ochoa, Poulard, Maire, Bouhours, Saad - André, Pierazzi (cap.), Lasne, Sammaritano (puis Begeorgi 46e) - Mutu (puis Lippini 87e), Eduardo (puis Delort 72e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter