Chargement...


Brest 0-3 PSG : Paris champion d’automne !

Rédigé Le 21 decembre 2012, 22h35 par Loic

Brest 0-3 PSG : Paris champion d’automne ! Le Paris SG est devenu Champion d’automne en battant Brest ce soir sur le score de 3 buts à 0. En supériorité numérique pendant une heure, les Parisiens ont trouvé la faille en seconde période grâce à Ibrahimovic (55e), puis Gameiro (73e) a doublé le score. En fin de match, Bernard Mendy, ancien joueur du Paris SG, a marqué le troisième but du match, contre son camp, permettant au PSG de l’emporter 3 buts à 0.

Après avoir connu son adversaire pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, jeudi, le PSG, qui affrontera ainsi le FC Valence, se déplaçait ce soir du côté de Brest pour la 19e journée de Ligue 1, la dernière de l’année. En s’imposant ce soir à Brest, le PSG peut devenir champion d’automne. Privé de Bodmer, Hoarau, Alex et de Nenê, le technicien parisien a aligné son onze-type avec Sirigu dans les buts, Jallet, Thiago Silva, Sakho et Maxwell en défense, Thiago Motta et Matuidi en milieux relayeurs, Pastore et Lavezzi en milieux offensifs. En attaque, on retrouve le duo Ibrahimovic, Ménez.

Le début de match est parisien, la domination étant assez nette pour le PSG. Les occasions sont parisiennes durant la première période et la Madjer d’Ibra (17e) donne le ton. D’ailleurs, un penalty aurait pu être sifflé pour le PSG à la 20e minute de jeu. Thébaux, le portier Brestois permet de maintenir le score à zéro partout. Le portier de Brest sauve ses coéquipiers à de nombreuses reprises, comme à la 22e et à la 30e minute.

Mais le tournant de la première période est évidemment l’expulsion de Sissoko. Le milieu de terrain brestois tacle Lavezzi les deux pieds décollés du sol ! Monsieur Moreira n'hésite pas et sort le carton rouge ! On joue alors la 34e minute de jeu et le PSG va évoluer une heure en supériorité numérique. Et il faudra encore un grand Thébaux pour empêcher Pastore et Ibrahimovic de trouver la faille. A la pause, le score est de zéro partout.

En début de seconde période, les occasions pleuvent sur le but de Thébaux alors que Sirigu passe une soirée relativement tranquille. Mais les Parisiens vont parvenir à trouver la faille à la 55e minute. Jallet, côté droit, centre au premier poteau au ras de terre. Ibrahimovic coupe la trajectoire et trompe Thébaux (55e, Ibrahimovic, 0-1). C’est le 18e but du Suédois en Ligue 1 cette saison. Et encore Thébaux qui repousse les assauts parisiens...

Sur une reprise incroyable, Ibrahimovic est tout prêt de doubler la mise (68e). Tout juste entré en jeu, Gameiro va doubler la mise. L’attaquant parisien hérite du cuir dans l'axe, aux 16 mètres et ne se pose pas de question et place une frappe imparable (73e, Gameiro, 0-2). C’est déjà le 5e but de l’ancien Lorientais cette saison en Ligue 1. Grougi (81e) oblige Sirigu à effectuer une parade.

En fin de match, Thiago Silva sauve les siens en repoussant une tête de Kantari sur la ligne (89e). Dans les arrêts de jeu, l’ancien parisien Bernard Mendy va marquer un but contre-son-camp et ainsi porter le score à 3 buts à 0. Chantôme sert Jallet dans la surface, côté droit. Le centre du latéral, dévié par Mendy, termine au fond des filets (92e, Mendy, C.S.C, 0-3). Cette victoire 3 buts à 0 permet au PSG de devenir Champion d’automne. La trêve hivernale va permettre aux joueurs de se reposer pour attaquer au mieux l’année 2013.

BREST 0-3 PSG (0-0)

Buts : Ibrahimovic (55e), Gameiro (73e), Mendy (92e, C. S.C) pour le PSG.
Avertissements : Ibrahimovic (40e), Sirigu (67e) pour le PSG ; Ayité (84e) pour Brest.
Expulsion : Sissoko (34e) pour Brest.

PSG : Sirigu - Jallet, Thiago Silva (cap.), Sakho, Maxwell (puis Camara 90e) - Pastore (puis Chantôme 82e), Thiago Motta, Matuidi, Lavezzi - Ibrahimovic, Ménez (puis Gameiro 71e).
Brest : Thébaux - Mendy, Baysse, Kantari, Traoré (puis Licka 58e)- Sissoko, Martial, Grougi - Chafni, Benschop (puis Ayité 72e) - Ben Basat (puis Dernis 82e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter