Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 1-0 Lyon : Paris reprend la tête» Lecture d'une news



PSG 1-0 Lyon : Paris reprend la tête

Rédigé Le 16 decembre 2012, 22h52 par Loic

PSG 1-0 Lyon : Paris reprend la tête En s'imposant par le plus petit écart possible face à Lyon (1-0), le PSG reprend sa place de leader. Matuidi (45+1) a inscrit l'unique but de la rencontre.

En clôture de la 18e journée, le Paris Saint-Germain accueillait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Restant sur deux victoires 4 buts à 0, les Parisiens avaient l’occasion de reprendre la tête de la Ligue 1 en s’imposant ce soir. Blessé au mollet selon Ancelotti, Nenê ne figure pas dans le groupe pour le match de l’OL. Alex, Bodmer et Hoarau non plus.

Dans son 4-4-2 habituel, le PSG affronte une équipe Lyonnaise qui évolue en 5-3-2. Paris est prévenu, Lyon est venu pour défendre et ne pas prendre de but. La composition parisienne est classique avec Thiago Silva et Alex en charnière centrale, Maxwell et Jallet sont sur les côtés. Matuidi et Thiago Motta occupent les rôles de milieux relayeurs, tandis que Pastore, Ménez, Lavezzi et Ibrahimovic animent l’attaque parisienne.

La première période est équilibrée entre les deux formations. La possession est la même pour les deux équipes et les débats ont principalement lieux au milieu du terrain. L’OL aurait pu ouvrir la marque mais le poteau de Sirigu sauve les parisiens (27e). A l’approche du repos, les débats s’intensifient et le PSG va ouvrir la marque durant les arrêts de jeu de la première période. Ibrahimovic côté droit dépose Réveillère d'un crochet, lève la tête et dépose le ballon sur la tête de Matuidi, arrivé lancé aux 6 mètres (45+1, Matuidi, 1-0).

A la pause, le PSG regagne les vestiaires en menant un but à zéro. Sur un contre, le PSG est parvenu à ouvrir la marque. Le rythme est moins élevé en seconde période et des espaces se créent, permettant aux attaquants du PSG de se procurer de nouvelles opportunités. Et il faut un bon Vercoutre pour empêcher Pastore de doubler la mise pour le PSG (65e). Le Paris SG n'a jamais perdu quand il a ouvert le score en Ligue 1 cette saison (9 victoires, 1 nul), les Parisiens se sont même toujours imposés quand ils ont inscrit le 1er but à domicile (5 matchs, 5 victoires).

La fatigue occupe les Lyonnais dans le dernier quart d’heure et le PSG s’amuse à la passe à dix. Jallet (78e) envoie un missile qui frôle le poteau de l’OL. C’est ensuite au tour de Lavezzi de venir se heurter à Vercoutre (80e). Le PSG mène toujours 1 à 0 mais ne parvient pas à se mettre à l’abri. En même temps, la solidité et la sérénité défensive du PSG repoussent les assauts Lyonnais.

Le PSG s’impose donc 1 but à 0 face à l’Olympique Lyonnais et reprend son fauteuil de leader. Paris a joué en équipe, a été solide et a évolué en leader. Le PSG monte assurément en puissance et est de plus en plus solide défensivement. Meilleure attaque de L1, le PSG est également devenue la meilleure défense de l’hexagone. En crise le mois dernier, le Paris Saint-Germain a su se relever et occupe aujourd’hui les premiers rôles. Afin de devenir Champion d’automne, le PSG devra s’imposer à Brest, vendredi prochain (20h45).

PSG 1-0 LYON (1-0)

But : Matuidi (45+1) pour le PSG.
Avertissements : Thiago Silva (38e), Sirigu (73e), Ménez (83e)pour le PSG ; Fofana (31e), Lovren (55e) pour Lyon.

PSG : Sirigu - Thiago Silva (cap.), Sakho, Maxwell, Jallet - Matuidi, Thiago Motta, Pastore - Ménez, Lavezzi, Ibrahimovic.
Lyon : Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Umtiti, Lovren - Fofana, Malbranque, Gonalons, Bastos - Lisandro (cap.), Gomis.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter