Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Ménez : « Marquer les esprits »» Lecture d'une news



Ménez : « Marquer les esprits »

Rédigé Le 13 decembre 2012, 22h25 par Loic

A trois jours du sommet du championnat face à l’Olympique Lyonnais au Parc, Jérémy Ménez a évoqué en conférence de presse ce jeudi matin l’état d’esprit qui anime le groupe parisien.

Jérémy, tu avais placé Lyon comme un candidat sérieux au titre depuis le début de saison. On imagine que les retrouver à la lutte n’est donc pas une surprise pour toi…
Je ne me suis effectivement pas trompé, je les voyais bien dès le début. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience, de grands joueurs et c’est clair qu’il faudra se méfier d’eux jusqu’au bout.

Dimanche, c’est un face-à-face au sommet qui vous attend. Comment abordes-tu ce rendez-vous XXL ?
C’est un match qui peut faire la différence pour désigner le champion d’automne. Il s’agira d’une rencontre importante en termes de confiance, et ce sera l’occasion pour nous de montrer que l’on revient bien en haut de tableau. Etre champion d’automne marquerait les esprits, serait synonyme d’une belle force de caractère, après notre passage à vide de ces dernières semaines. Mais il ne faut pas se mettre plus de pression que ça.

Justement comment expliques-tu le renouveau parisien constaté ces dernières semaines ?
Le système tactique a peut-être changé un peu la donne, mais c’est surtout l’état d’esprit retrouvé qui fait la différence. Quand tout le monde va dans le même sens, on sait que l’on peut être forts. C’est une belle leçon, il va falloir en tirer des enseignements pour avancer. Rien n’est acquis mais on ne doit pas retomber dans nos travers. On prend désormais davantage de plaisir ensemble sur le terrain. On sait que l’on est une équipe très dure à battre. Notre embellie vient aussi de l’investissement de chacun lors des séances d’entrainement, c’est un tout en fait, mais il ne faut surtout pas nous relâcher car nous pouvons encore mieux faire.

Gagner contre l’OL dimanche, permettrait aussi de reprendre le leadership en Ligue 1…
Oui, et si l’on regarde nos dernières prestations, on est capable de battre Lyon. Si on donne le maximum il n’y aura pas de problème. Il reste deux matches avant la trêve et celui qui sera le plus frais physiquement sera champion d’automne, tout simplement.

A titre personnel, s’agit-il de ton meilleur début de saison ?
Je sais qu’au niveau de mon jeu, je dois encore progresser, notamment devant le but, sur la finition. Je sais que ça va venir. Je joue devant, je me considère comme un attaquant, c’est là oú je pense être le plus utile à l’équipe. Avec Ibra aux avant-postes, on essaie de se trouver, d’aider l’équipe, on s’entend bien sur et en dehors du terrain, et on essaie de parfaire cette complicité. Je suis donc bien.

Pour finir, quel type de capitaine est Thiago Silva ?
Exemplaire, tout simplement. On sent que des joueurs comme lui ou Ibrahimovic nous tirent vers le haut. C’est ce qui nous pousse à être tous performants et permettra, j’espère, au Paris Saint-Germain de gagner des titres.

Source : PSG.fr

Ménez

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 26 visiteurs en ligne - Remonter