Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» VA 0-4 PSG : Paris applique le tarif» Lecture d'une news



VA 0-4 PSG : Paris applique le tarif

Rédigé Le 11 decembre 2012, 22h24 par Loic

VA 0-4 PSG : Paris applique le tarif Le Paris SG s'est imposé 4 buts à 0 face à Valenciennes ce mardi soir. Zlatan Ibrahimovic a inscrit un triplé, avant qu'Ezequiel Lavezzi ne vienne corser l'addition en fin de match.

Trois jours après son succès 4 à 0 face à Evian, le PSG entamait sa semaine « très importante » d’après Carlo Ancelotti par un déplacement à Valenciennes. Pour ce match, le technicien italien a reconduit son 4-4-2 instauré face à Porto et qui a fait ses preuves avec deux victoires consécutives. Le sapin de Noël est donc totalement abattu... Ainsi, on retrouve un PSG dans un onze classique, avec Jallet, Alex, Thiago Silva et Maxwell en défense, Thiago Motta et Matuidi en milieux relayeurs, Pastore et Lavezzi en milieux offensifs et Ibrahimovic et Ménez aux avant-postes.

Et le PSG n’a fait qu’une bouchée de Valenciennes, meilleure attaque de Ligue 1 avant ce match. VA n’avait jamais perdu dans son stade cette saison... Dès les premières minutes, les Parisiens ont donné le ton en se procurant de bonnes occasions. Mais c’est à la 28e minute de jeu que le festival d’Ibrahimovic a débuté. Ménez sollicite le une-deux avec Pastore côté droit avant d’adresser un centre à ras de terre vers Ibrahimovic, devancé par la sortie de Penneteau qui repousse le ballon dans les pieds de Lavezzi. L’Argentin frappe depuis l’entrée de la surface. Un tir écrasé et trop croisé qui arrive sur Ibrahimovic qui marque de près sans contrôle (28e, Ibrahimovic, 0-1).

A la pause, le PSG mène 1 à 0. Mais, au retour des vestiaires, les hommes d’Ancelotti vont rapidement doubler la mise. Sur un dégagement valenciennois, Pastore ne se pose pas de question et envoie un missile, boxé par Penneteau... dans les pieds d'Ibra, en renard des surfaces, qui est encore là pour conclure (49e, Ibrahimovic, 0-2). C’est déjà le sixième doublé du Suédois cette saison !

Et on a à peine le temps de s’attarder sur les statistiques hors-normes d’Ibra que ce dernier va inscrire un triplé et porter le score à 3 buts à 0. Lancé dans le dos de Mater côté gauche, Ménez accélère pour se débarrasser d’Isimat-Mirin et offre un caviar à Ibrahimovic, seul au point de penalty et qui marque à bout portant (54e, Ibrahimovic, 0-3). C’est le premier triplé de Zlatan cette saison et seulement le troisième de sa carrière !

17 buts au compteur donc désormais pour le numéro 18 parisien, tout près de récidiver dans la foulée, sur coup-franc, d’une frappe supersonique boxée par Penneteau (56e) ! Et Blaise Matuidi est tout proche de corser l’addition mais sa frappe heurte le poteau du portier Valenciennois. Mais le PSG va néanmoins parvenir à trouver le chemin des filets une dernière fois grâce à Lavezzi. Servi par Verratti dans le rond central, Lavezzi réussit à se débarrasser d’Angoua pour accélérer sur 50 mètres et venir défier Penneteau. L’Argentin ouvre tranquillement son pied pour inscrire le quatrième but de la soirée (82e, Lavezzi, 0-4).

Comme face à Bastia, à Troyes puis Evian récemment, le club de la Capitale a donc appliqué son tarif en faisant trembler les filets adverses à quatre reprises. A quelques jours d’accueillir Lyon, actuel leader de L1, le PSG envoie là un signe fort à ses concurrents.

VALENCIENNES 0-4 PSG (0-1)

Buts : Ibrahimovic (28e, 49e, 82e), Lavezzi (82e) pour le PSG.
Avertissements : Lavezzi (78e) pour le PSG ; Angoua (56e) pour Valenciennes.

Valenciennes : Penneteau - Mater (cap.), Isimat-Mirin, B.Angoua, Bong - Ducourtioux, C.Sanchez - M.Dossevi (puis Aboubakar 78e), Kadir, Danic (puis Pujol 68e) - Le Tallec (puis Saez 85e).
PSG : Sirigu - Jallet, Alex (puis Sakho 45e), Thiago Silva (cap.), Maxwell - Thiago Motta (puis Verratti 68e), Matuidi, Pastore, Lavezzi - Ménez (puis Chantôme 75e), Ibrahimovic.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter