Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Ancelotti : «Une semaine très importante»» Lecture d'une news



Ancelotti : «Une semaine très importante»

Rédigé Le 11 decembre 2012, 0h53 par Loic

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Paris SG, a évoqué le déplacement à Valenciennes, ce mardi à 19 heures.

Coach, avec deux rendez-vous en L1 à Valenciennes et contre Lyon, c’est une nouvelle semaine chargée qui vous attend. Comment sentez-vous vos troupes ?
L’équipe est prête pour ces deux confrontations. Nous avons montré une belle réaction après notre revers à Nice (1-2), en enchaînant deux succès à domicile contre Porto (2-1) et Evian (4-0). Les signaux sont positifs en ce moment. Contre Valenciennes et Lyon ce sera difficile certes, mais on est bien en ce moment.

Que pensez-vous de votre futur adversaire valenciennois ?
Valenciennes est une formation très compétitive, très dangereuse à la maison, qui n’encaisse pas beaucoup de buts. Nous devons être focalisés à 100% sur ce match et ne pas penser au match de la fin de semaine contre Lyon. On devra notamment prouver que l’équipe a de la continuité dans le jeu. Nous ne voulons pas changer l’attitude de l’équipe, nous devrons être bien en place derrière et vigilants ce mardi, mais avoir une attitude offensive.

Avec les retours de suspension de Verratti et de Matuidi à l’occasion de ce déplacement, vous aurez de nouveau plusieurs alternatives au milieu de terrain…
Avec notre nouveau système de jeu, il y a effectivement beaucoup de concurrence entre Thiago Motta, Verratti, Chantôme et Matuidi. Tous les quatre sont complémentaires et peuvent jouer ensemble sans problème, car ils ont des caractéristiques différentes. Verratti a plus de qualité dans la construction, Chantôme est dynamique et couvre beaucoup de terrain, Matuidi est très performant dans l’agressivité et réalise un début de saison fantastique, et Thiago Motta fait parler son expérience. On a donc plusieurs possibilités et c’est bien pour le groupe.

Un mot sur le regain de forme de Javier Pastore ces derniers temps ?
Lui-même est conscient de sa progression : il a changé en termes d’attitude et de confiance lors des deux derniers matches, et est peut-être plus à l’aise dans ce système de jeu. C’est un joueur important pour nous. Parfois on peut traverser des périodes difficiles, mais ce qui compte c’est la réaction, et la sienne a été très bonne.

Lyon s’est de nouveau imposé ce week-end (1-0 à Saint-Etienne) et compte 5 points d’avance sur Paris au classement. Est-ce pour vous le concurrent le plus sérieux pour le titre ?
En ce moment, c’est l’équipe la plus dangereuse. En plus, Lyon a l’expérience pour batailler en haut de tableau et a 5 points d’avance. Mais ce championnat est serré, très compétitif et il y a beaucoup de bonnes équipes. De toute façon, tous les matches sont très difficiles en Ligue 1.

Estimez-vous que la récente période de trouble, avec trois revers en Ligue 1, soit désormais derrière vous ?
Nous ne devons pas oublier notre mauvaise période, mais sur les deux derniers matches l’attitude a eté bonne, l’identité de jeu claire, et cela peut nous aider a éviter les moments difficiles.

Source : PSG.fr

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 25 visiteurs en ligne - Remonter