Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Ancelotti : "Un bon match"» Lecture d'une news



Ancelotti : "Un bon match"

Rédigé Le 09 decembre 2012, 14h05 par Loic

L'entraîneur italien Carlo Ancelotti livre son analyse après le succès obtenu contre l'Evian TGFC.

Carlo Ancelotti, que vous inspire ce succès contre l’Evian TGFC (4-0) ?
On a fait un bon match. C'était une bonne performance de l'équipe. Il y a eu du beau jeu, une bonne attitude et un jeu d'attaque. Tout allait bien. C'était un match important. Je voulais voir le même match que contre Porto (2-1, 6eme journée de la phase de poules de Ligue des Champions). Les attaquants ont travaillé défensivement. C'était la clé du match.

Le 4-4-2 est-il finalement le meilleur dispositif pour votre équipe ?
On peut trouver l'équilibre quand tous les joueurs jouent ensemble. Avec quatre attaquants, s'ils ne travaillent pas défensivement, c'est difficile. Ce n'est pas un problème de système, mais d'attitude des joueurs. Nous avons joué ensemble et c'était plus facile.

Est-ce rassurant pour la suite ?
Nous devons continuer à travailler pour ne pas reculer et pour regarder devant. Après la défaite à Nice (2-1, 15eme journée de Ligue 1), nous avons fait deux bons matchs. La semaine prochaine, nous avons encore deux matchs difficiles (contre Valenciennes et Lyon). Avec cette attitude, ce sera mieux. Les joueurs ont pris leurs responsabilités. On avait fait quelques bons matchs en championnat ou en Ligue des champions, mais on n'arrivait pas à enchaîner. Là, on tient enfin une confirmation. Je suis satisfait.

Le retour de Thiago Motta a été décisif…
C’est un joueur très important. Il nous a beaucoup manqué. Il a du caractère et de la qualité. Pour la première fois, Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta ont joué ensemble et fait un bon match.

« On n'a jamais pensé à se séparer de Pastore »

Nenê n’a pas été retenu pour ce match. Comment a-t-il réagi ?
Il s’est entraîné normalement ce matin (samedi). Il s'est bien entraîné. Demain (dimanche), il s'entraînera avec ses coéquipiers. S'il montre une bonne attitude, il reviendra dans le groupe.

Pourquoi Mamadou Sakho n’a-t-il pas joué ?
Sakho n'a pas joué parce qu'en ce moment je fais confiance à Alex et Thiago Silva, qui ont fait un bon match contre Porto. Sakho est un très bon défenseur et il jouera le prochain match.

Javier Pastore est convoité par les deux clubs milanais. Peut-il partir ?
On n'a jamais pensé à s'en séparer. Il est jeune et c'est notre premier gros achat (42 M€). Il est donc très important pour le PSG. Si Galliani (ndlr : l’administrateur délégué du Milan AC) me le demande, je dirais « non ».

A-t-il changé ?
Son attitude a changé sur le terrain, il se met au service de l'équipe, il défend bien et son talent fait le reste. Il est métamorphosé.

Source : Foot365

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter