Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 4-0 Evian» Lecture d'une news



PSG 4-0 Evian

Rédigé Le 08 decembre 2012, 20h21 par Loic

PSG 4-0 Evian Le Paris SG s'est imposé ce soir 4 buts à 0 face à Evian TGFC. Ibrahimovic (26e) a ouvert le score pour les Parisiens, puis Lavezzi (29e) a doublé le score, insrivant par la même occasion le 3000e but de l'histoire du club. En fin de rencontre, Thiago Motta (83e) et Gameiro (86e) ont conforté la victoire parisienne.

Quatre jours après s’être rassuré en battant Porto en Ligue des Champions (2-1), le PSG accueillait ce soir Evian Thono-Gaillard. Face à une équipe ultra-défensive, le PSG a réalisé une excellente première période, concrétiséep par deux buts. Le premier est l'oeuvre de Zlatan Ibrahimovic à la 26e minute. Sur un magnifique une-deux sur le côté gauche entre Jallet et Pastore, ce dernier remet le ballon à son coéquipier sur un superbe enchaînement ponctué d’une talonnade. L’ancien Lorientais adresse un centre parfait devant le but pour Ibrahimovic, qui trompe tranquillement Laquait d'un tacle du gauche (26e).

Paris a rapidement doublé la mise grâce à Ezequiel Lavezzi, qui a inscrit là le 3000e but de l'histoire du club. Dos au but à la réception d’une longue ouverture de Ménez, Ibrahimovic, plus haut que Koné, remise superbement le ballon de la poitrine sur Lavezzi, qui crochète Mongongu et marque d’une frappe sèche du droit qui touche le poteau droit avant de finir au fond des filets (29e).

Fluide et rapide, le jeu du PSG a rapidement dépassé les joueurs d'Evian. A la pause, le Paris SG mène 2 buts à 0. A la limite de la rupture en première période, c’est un ETG beaucoup plus combattif qui revient sur la pelouse au retour des vestiaires. En témoignent cette demi-volée en déséquilibre de Khilfa (48e) ou encore cette frappe enveloppée de Sorin qui trouve les gants de Sirigu (59e).

Après vingt minutes accrochées, notamment dans l’entrejeu, Paris passe alors la vitesse supérieure, histoire de gâter ses 39 276 supporters. En fin de rencontre, les Parisiens vont inscrire deux nouveaux buts. Le troisième but parisien est signé Thiago Motta. L'italien accélère plein champ et sollicite le une-deux avec Ibrahimovic, qui préfère décaler Pastore, lancé sur l’aile droite. L’Argentin adresse un centre en retrait qui permet à l’Italien de prendre Laquait à contre-pied sur une reprise en rupture (83e).

Tout juste entré en jeu, Kévin Gameiro va inscrire le 4e but parisien. Après un une-deux avec Ibrahimovic, Ménez, qui avait une nouvelle fois entamé l’action sur une talonnade, offre un caviar à Gameiro, qui marque sur son premier ballon (86e). Ce but scelle la belle victoire du Paris Saint-Germain face à Evian. Le PSG renoue avec la victoire en Championnat, à trois jours d'un déplacement difficile à Valenciennes.

PSG 4-0 EVIAN TG

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter