Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Ancelotti : «Avec le même état d'esprit»» Lecture d'une news



Ancelotti : «Avec le même état d'esprit»

Rédigé Le 07 decembre 2012, 23h26 par Loic

Le coach du PSG, Carlo Ancelotti, a évoqué la réception d'Evian, samedi au Parc des Princes (17 heures).

Coach, après la victoire face à Porto, Paris retrouve samedi la Ligue 1, une compétition oú il éprouve plus de difficulté…
Nous souhaitons réaliser le même match, avec la même attitude, le même jeu, la même qualité. Mais, surtout, le même état d’esprit. Nous avons été bons contre Porto. On a joué ensemble et travaillé ensemble. C’est la clé pour gagner les matches.

Pourquoi Nenê n’est-il pas dans le groupe convoqué ?
Nenê n’est pas dans le groupe car pas il n’a pas eu la bonne attitude contre Porto. Quand ton attitude n’est pas bonne, tu ne joues pas. Si un joueur n’a pas un bon comportement, il ne pourra pas aider l’équipe. Un joueur peut-être énervé contre l’entraîneur, qui doit faire des choix. Pour être professionnel, tu dois aider tes coéquipiers. Je n’ai pas d’antipathie envers Nenê. J’ai seulement vu qu’il n’avait pas eu la pas bonne attitude. Il doit travailler et être professionnel. C’est la même chose pour tous les joueurs.

Quand est-il de Mathieu Bodmer et Mohamed Sissoko, eux aussi absents ?
C’est différent. Ils ne sont pas en bonne condition. Ils doivent l’améliorer avant de reprendre.

Allez-vous reconduire le système en 4-4-2 utilisé contre Porto ?
Nous n’avons pas beaucoup de milieux de terrain. Verratti et Matuidi sont suspendus mais Thiago Motta est disponible. Il jouera, avec Chantôme. Le 4-4-2 nous a apporté une bonne qualité de jeu. C’est une bonne organisation. Il est possible que nous jouions en 4-4-2 samedi.

Le parcours réalisé en Champions peut-il vous permettre de retrouver confiance ?
En Champions League, il est très facile de trouver la motivation. C’est une compétition spéciale. Nous avons réalisé un bon travail en Champions League, donner beaucoup d’énergie pour nous qualifier pour les huitièmes de finale. Le travail a été moins bon en Ligue 1. Nous sommes en retard, et devons le récupérer vite. Nous avons rempli notre premier objectif, les huitièmes. Le deuxième est de gagner le championnat.

Les joueurs se sont-ils réunis ?
Ils ont dîné ensemble. C’est une bonne chose de se retrouver, de rester ensemble. C’est bon pour le club.

Selon vous, les nouveaux arrivants ont-ils été surpris par le niveau de la Ligue 1 ?
Les nouveaux joueurs sont en train de découvrir le championnat. Je ne pense pas qu’ils aient été surpris. En Ligue 1, il y a beaucoup de rythme, d’intensité et d’agressivité. Toutes les équipes sont très dynamiques.

Source : PSG.fr

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter