Chargement...


PSG 2-1 Porto : Paris termine 1er du groupe A

Rédigé Le 04 decembre 2012, 22h35 par Loic

PSG 2-1 Porto : Paris termine 1er du groupe A Le PSG se donne de l’air et met la crise en quarantaine. Le club de la Capitale termine premier de son groupe grâce à sa victoire 2 buts à 1 face au FC Porto. Thiago Silva (29e) avait ouvert le score, avant que Jackson Martinez (33e) n'égalise pour les Portugais. A L'heure de jeu, Lavezzi (61e) a redonné l'avantage aux Parisiens. Paris renoue avec la victoire et avec la manière !

Alors que le PSG est en crise après sa défaite à Nice en Championnat et l’élimination en quart de finale de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne, la Champions League et la dernière journée de la phase de poules peut être décisive pour Carlo Ancelotti, sur la sellette ces derniers jours. Mais ce soir, l’adversaire était Porto, leader du groupe A avant ce match. Il s’agissait donc de la « finale » du groupe, une rencontre qui va départager les deux équipes en lice pour la première place.

Carlo Ancelotti avait promis du changement au niveau de la tactique. Fini son « arbre de Noël », même si c’est de saison, et place à un 4-4-2 traditionnel. Ainsi, Van der Wiel, Alex, Thiago Silva et Maxwell sont en défense, Matuidi et Chantôme sont milieux relayeurs, tandis que Lavezzi et Pastore sont milieux offensifs. Ménez et Ibrahimovic animent l’attaque parisienne.

Les Parisiens sont les premiers à se montrer dangereux. Ibrahimovic (2e) est le premier à se procurer une opportunité. La réponse portugaise interviendra à la 11e minute. La frappe légèrement déviée de Jackson passe à un cheveu du cadre. Si au niveau de la possession du ballon c’est l’équilibre, les occasions sont parisiennes. Une tête d’Alex, une volée de Pastore, puis une tête de Lavezzi et une frappe d’Ibra, les tentatives se multiplient devant le but du FC Porto.

L’ouverture du score interviendra sur coup de pied arrête. Sur un coup-France à l'entrée de la surface, excentré côté gauche, Maxwell centre au deuxième poteau. Thiago Silva, reprend d'une tête croisée qui touche la transversale avant d'entrer dans le but (29e, Thiago Silva, 1-0). Paris ouvre la marque dans cette finale du groupe A ! Mais l’avantage ne sera que de courte durée pour les Parisiens, qui vont concéder un but quelques minutes après. Côté droit, Danilo centre au deuxième poteau. A la lutte avec Alex, Jackson Martinez parvient à placer sa tête et à égaliser (33e, Jackson Martinez, 1-1).

Tout est à refaire pour le PSG, qui retombe à la deuxième place du groupe. La tentative d’Ibra, juste avant la pause, est claquée par Helton, le portier de Porto. A la pause, le score est d’un but partout. Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir le PSG reprendre l’avantage. Ménez entre dans la surface mais s'efface au profit de Lavezzi, mieux placé. L'Argentin, excentré côté droit, frappe en force. Helton semble capter le cuir mais le ballon file sous son corps et entre dans le but (61e, Lavezzi, 2-1). Avec beaucoup de chance, le PSG reprend l’avantage ! C’est le 3e but en Champions League cette saison pour Lavezzi, après son doublé réalisé à Kiev (2-0).

Il faut un bon Sirigu pour repousser une frappe de Jackson, qui se présentait seul au but (70e). En fin de match, le PSG pousse pour se mettre à l’abri. Pastore place une frappe surpuissante repoussée par Helton ! Ibrahimovic reprend mais sa frappe passe à quelques centimètres du cadre (86e). Quelques instants après, l’Argentin Pastore place une tête à quelques centimètres de la lucarne d'Helton (87e). A noter que Javier Pastore a fait un bon match. C’est comme ça qu’on aime le voir jouer !

Huit ans après son retour en Ligue des Champions, le PSG se hisse en huitièmes de finale et termine à la première place de son groupe A. Grâce à sa victoire contre Porto, le PSG termine premier et affrontera une équipe ayant terminée à la deuxième place de son groupe. Le Milan AC, le Real Madrid et Arsenal ont terminé deuxièmes. Un bel adversaire pourrait donc être adjugé au PSG. Réponse le vendredi 14 décembre prochain à l’occasion du tirage au sort des huitièmes de finale.

Le PSG se donne de l’air et peut désormais préparer au mieux la réception d’Evian Thonon-Gaillard, samedi à 17 heures au Parc des Princes.

PSG 2-1 PORTO (1-1)

Buts : Thiago Silva (29e), Lavezzi (61e) pour le PSG ; Jackson Martinez (33e) pour Porto.
Avertissements : Lavezzi (76e), Thiago Silva (84e), Alex (92e) pour le PSG ; Otamendi (29e), James (84e), Mangala (92e) pour Porto.

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Chantôme, Matuidi, Pastore (puis Nenê 88e) - Lavezzi (puis Verratti 77e), Ménez (puis Jallet 85e) - Ibrahimovic.
Porto : Helton - Danilo, Otamendi, Mangala, Alex Sandro (puis Ba 88e)- Lucho (cap.), Fernando (puis Defour 71e), Moutinho - James Rodriguez, Varela (puis Atsu 84e) - Jackson Martinez.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter