Chargement...


CdL/ASSE 0-0 PSG : Paris peut être vert... (4-2 t.a.b)

Rédigé Le 27 novembre 2012, 23h37 par Loic

CdL/ASSE 0-0 PSG : Paris peut être vert... (4-2 t.a.b) Le Paris SG est éliminé de la Coupe de la Ligue après sa défaite aux tirs au but face à l'AS Saint-Etienne. Après 120 minutes indécises, les Stéphanois l'ont imposés lors d'une séance aux tirs au but oú Thiago Silva a échoué côté parisien.

Un peu plus de trois semaines après leur confrontation en Ligue 1, le PSG et Saint-Etienne se retrouvaient ce soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Alors que l’ASSE s’est imposé au Parc (2-1) en Championnat, ce match à Geoffroy Guichard s’annonce comme une revanche pour les Parisiens, victorieux ce week-end face à Troyes (4-0). Saint-Etienne est également en forme et cela promet un match intéressant.

Pour ce match de coupe, Carlo Ancelotti a titularisé Nicolas Douchez dans les cages, Sakho et Thiago Silva en charnière centrale, épaulés par Armand et Jallet sur les côtés. Matuidi, Chantôme et Maxwell occupent les rôles de milieux relayeurs. Lavezzi, Ménez et Ibrahimovic animent l’attaque parisienne ce soir. A noter qu’il s’agit là de deux meilleures défenses de Ligue 1, avec seulement dix buts encaissés par ces deux formations. De plus, Sainté n’a plus encaissé de but à domicile depuis le 15 septembre dernier.

Le PSG aurait pu ouvrir la marque rapidement, mais Ruffier a remporté son duel face à Ibrahimovic (13e). C’est ensuite Aubameyang qui voit sa tête repoussée par Chantôme sur sa ligne (17e). Paris a bien failli concrétiser sa domination (52%), mais le but de Lavezzi est refusé pour hors-jeu. Ibrahimovic lance l'Argentin dans la profondeur. Ce dernier se présente face à Ruffier et trompe le portier stéphanois... mais est signalé, à juste titre, en position de hors-jeu (33e). A la pause, le score est de 0 à 0.

Il faut ensuite deux interventions du portier Stéphanois (59e, 61e) pour empêcher le PSG de marquer. Paris va dominer toute la seconde période, mais ne parvient pas à ouvrir le score. Saint-Etienne n’a que peu d’opportunités, tombant sur une bloc défensif parisien bien en place. A quelques minutes de la prolongation, Ibrahimovic réalise une déviation dont seul lui a le secret, qui passe à un cheveu du cadre (86e). Les deux équipes ne parvenant pas à se départager, trente minutes supplémentaires vont être disputées.

Juste avant le terme de la première période de prolongation, le PSG bénéficie d’une énorme occasion. Clerc sert involontairement Lavezzi dans la surface. L'Argentin, surpris de cette offrande, n'appuie pas assez sa passe en retrait pour Ibrahimovic, et Ruffier plonge dans les pieds du Suédois et intercepte le ballon (104e). La balle de match était là pour les Parisiens...

La seconde période est totalement dominée par le PSG, qui multiplie les occasions mais ne parvient pas à marquer. La séance de tirs au but va donc départager les deux équipes. Alors que Saint-Etienne a déjà réalisé trois tirs sur trois, Thiago Silva voit son tir stoppé par Ruffier. Douchez ne parviendra pas ensuite à sauver les siens et Saint-Etienne se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Ce match risque de peser lourd pour le PSG, qui se déplacera samedi à Nice.

SAINT-ETIENNE 0-0 PSG (0-0) (4-2 t.a.b)

Avertissements :
Maxwell (83e), Chantôme (91e) pour le PSG.

PSG : Douchez - Jallet, Thiago Silva (cap.), Sakho, Armand - Chantôme, Matuidi, Maxwell - Lavezzi, Ménez (puis Nenê 79e) - Ibrahimovic.
Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Perrin (cap.), Bayal, Goulham - Lemoine, Clément, Guilavogui - Hamouma (puis Alonso 83e), Gradel (puis Brandao 66e)- Aubameyang.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter