Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Le Guen parle des transferts» Lecture d'une news



Le Guen parle des transferts

Rédigé Le 01 juillet 2008, 22h35 par Steeve

Le Guen parle des transferts Paul Le Guen a longuement parlé du mercato sur le site internet Foot365. Non mécontent du départ de Didier Digard, l'entraîneur parsien déclare notamment que la somme demandée par Rennes pour Briand est trop élevée. Il évoque également les départs.

Paul le Guen, une seule recrue est présente pour la reprise en la personne de Guillaume Hoarau. Attendez-vous des arrivées prochainement ?
On les espère. On espère pouvoir compléter notre effectif le mieux et le plus rapidement possible. On y travaille depuis les vacances. Ce n’est pas simple. Ce n’est pas nouveau, le recrutement est toujours compliqué. Mais j’ai beaucoup d’espoirs. J’espère qu’on va bien compléter l’effectif parce que c’est indispensable pour avoir des ambitions. Il faut convaincre les joueurs et les clubs. On peut formuler des souhaits mais la réalisation est souvent plus compliquée. J’aimerai avoir cinq ou six nouveaux joueurs.

Continuons de parler d’Hoarau justement. Qu’attendez-vous de lui ?
Il peut nous apporter beaucoup et il a une marge de progression. Ce qu’il a fait la saison dernière et même les années précédentes, c’est porteur d’espoirs. Il faut qu’il s’intègre, qu’il s’habitue à la L1. Mais je pense qu’il a les qualités pour cela et qu’il est capable de démontrer tout son potentiel très vite. Je le suis depuis un bon moment. Il avait fait un très bon match avec Gueugnon au Parc en Coupe quand je suis arrivé. On l’a ensuite suivi. Il a confirmé tout son potentiel au Havre lors de son retour de prêt. Je pense qu’il a la carrure, les épaules et le talent pour s’imposer au PSG. Il nous a convaincus. C’est à lui de jouer.

Cela avance-t-il pour les Manceaux Basa et Sessegnon ?
Ça avance définitivement quand c’est signé. Le reste n’est pas très important. Soit cela se fait, soit cela ne se fait pas.

Et pour Briand ? Rennes demanderait 10 millions. Est-ce raisonnable ?
C’est toujours trop cher (sourire).

Recherchez-vous un gardien ?
(Ferme) Oui, un troisième gardien pour compléter l’effectif.

« Digard ? Je suis d’accord pour qu’il quitte le PSG »

Certains jeunes joueurs vont-ils partir ?
Il y a certains jeunes que je tiens absolument à conserver et il y en a d’autres pour lesquels je peux regarder des offres éventuels de prêt. Je n’ai pas envie de donner de noms mais je n’ai pas trop envie de voir Mamadou Sakho partir.

Combien voulez-vous de joueurs dans votre groupe ?
On était à 22 ce lundi matin. On additionne Souza et Diané, plus Mulumbu et Mabiala, cela fait 26. A 25, je pense que c’est un groupe intéressant pour travailler cette saison sachant qu’on a des échéances importantes avec le championnat – objectif prioritaire – et les Coupes de France et de l’UEFA… Et la Coupe de la Ligue peut-être (ndlr : le PSG est pour le moment exclu suite à l’affaire de la banderole).

Pourquoi Amara Diané et Souza n’étaient pas présents ?
J’ai eu des appels. Diané ce matin (ndlr : lundi) et Souza hier soir (ndlr : dimanche). Ce sont des absences non autorisées et j’attends de les voir pour en discuter avec eux.

Qu’en est-il des envies de départ exprimées par Amara Diané ?
Quand un joueur souhaite absolument partir, il est difficile de s’y opposer. Après, il faut que le joueur accepte l’offre d’un éventuel club et que les clubs se mettent d’accord. On n’est pas encore dans cette situation concernant Amara. On n’est même pas du tout dans cette situation.

Qu’en est-il de la situation de Didier Digard ?
Je suis d’accord pour qu’il quitte le PSG. J’ai donné mon aval pour un départ. Mais je ne maitrise pas les éléments financiers. Je suis tenu au courant mais les détails de la transaction (ndlr : avec Middlesbrough ) ne me concernent pas. Je ne suis pas financier et je n’ai pas à m’immiscer dans un rôle que je n’ai pas au club.

« Je fais contre mauvaise fortune bon cœur »

Quel serait le moment idéal pour avoir un groupe au complet ?
L’idéal serait de l’avoir tout de suite. Mais je sais très bien que les situations idéales n’existent pas en début de saison. Je l’ai intégré. Je fais contre mauvaise fortune bon cœur. C’est toujours le cas, il y a des mouvements qu’on doit gérer. Je ne le découvre pas. C’est un peu pénalisant mais il faut faire avec.

On vous a vu avoir une longue discussion avec Sylvain Armand, qu’en est-il ?
C’était pour évoquer deux ou trois points de fonctionnement au niveau du groupe qu’il faut régler. Mais rien de grave.

Avez-vous vu les attentes et revendications exprimées par les supporters ?
Je les ai entendues surtout. Je ne le découvre pas. Il y a une attente et beaucoup d’espoirs. On y travaille. Mais on ne maitrise pas tout et il faut être en situation de recruter.

Le début de championnat est compliqué avec un déplacement à Monaco et la réception de Bordeaux. Comment allez-vous vous préparer ?
On va partir en stage une semaine en Bretagne. Cela va permettre de vivre ensemble et de faire des matchs amicaux là-bas. C’est opportun de rassembler tout le monde. On a voulu retarder cette année le départ en stage et j’ai bon espoir d’avoir un effectif un peu plus définitif. On fera notre premier match amical le mercredi de la semaine prochaine contre Pontivy pour une mise en route. On va ensuite monter en puissance. On ira également disputer un match amical au Parc des Princes, cela me parait intéressant. On va aussi faire un tournoi au Portugal et on risque de passer plus de temps que prévu là-bas. Je trouve que c’est un programme équilibré pour bien se préparer.

Source : Mercato365

Mercato
LeGuen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter