Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Montpellier 1-1 PSG» Lecture d'une news



Montpellier 1-1 PSG

Rédigé Le 11 novembre 2012, 22h54 par Loic

Montpellier 1-1 PSG Rapidement réduit à dix après l'expulsion de Sakho, le PSG a obtenu le nul ce soir à Montpellier (1-1). Maxwell (37e) avait ouvert le score pour Paris, tandis que Cabella (59e) a égalisé pour Montpellier. Au classement, le PSG reste leader de Ligue 1.

Après avoir battu le Dinamo Zagreb, mardi au Parc des Princes, en Ligue des Champions, le PSG se déplaçait ce soir à Montpellier pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Alors qu’Ibrahimovic était suspendu, Carlo Ancelotti a également du composer avec les absences de Jallet, Bodmer, Nenê et Sissoko. Ainsi, Hoarau est seul en pointe, épaulé par Ménez et Lavezzi. Thiago Motta, qui effectue son retour en L1, Matuidi et Verratti sont les milieux défensifs associés par Ancelotti. En défense, Sakho et Thiago Silva forment la charnière centrale, tandis que Maxwell et Van der Wiel sont sur les côtés.

Paris va très mal entamer la rencontre avec un carton rouge pour une faute de Mamadou Sakho à l’entrée de la surface. Sur une mauvaise passe de Verratti, Sakho se retrouve seul face à Charbonnier, qui file au but. Le défenseur parisien attrape le maillot du montpelliérain, qui ne parvient pas à frapper correctement. Monsieur Turpin expulse directement Sakho. Paris va jouer 80 minutes à dix contre onze... Sur l’action, une faute aurait du être sifflée sur Sakho, puis Charbonnier tire également le maillot du parisien.

Suite à l’exclusion du défenseur parisien, Hoarau est obligé de céder sa place à Alex. Réduits à dix, les Parisiens parviennent tout de même à dominer les débats et va même parvenir à ouvrir le score grâce à Maxwell. A trois contre trois, Ménez dribble son vis-à-vis et sert Maxwell à l'entrée de la surface. Le Brésilien ajuste son lob et ouvre la marque d'un poteau rentrant (37e, Maxwell, 0-1). A la pause, le PSG mène 1 but à 0.

Les montpelliérains vont réagir en seconde période et Cabella, qui chipe le ballon à Matuidi, parvient à frapper et voit son tir finir dans le petit filet de Sirigu (59e, Cabella, 1-1). Montpellier revient dans le match et le score est désormais d’un but partout. Un nouveau carton jaune, le second pour Belhanda, va porter les effectifs à dix contre dix (65e). Dans la foulée, le PSG est tout proche de reprendre l’avantage, mais Jourdren repousse la tentative de Ménez.

Gameiro, entré en jeu à la place de Thiago Motta (76e), va se mettre en évidence à la fin du temps règlementaire, mais Bedino parvient à s’interposer devant le parisien (90e). L’ancien Lorientais filait au but et avait dans ses pieds la balle de match. Un dernier coup-franc d’Alex (93e) ne donnera rien de plus dans ce match. Longtemps en infériorité numérique, le PSG aurait pu l’emporter face au champion en titre. Mais les parisiens doivent se contenter sur point du match nul, leur permettant de conserver leur place de leader devant Marseille. Samedi prochain, le PSG accueillera le Stade Rennais.

MONTPELLIER 1-1 PSG (0-1)

Buts :
Maxwell (37e) pour le PSG ; Cabella (59e) pour Montpellier.
Avertissements : Thiago Motta (33e), Verratti (50e), Van der Wiel (69e) pour le PSG ; Jeunechamp (33e), Belhanda (52e), Saihi (68e) pour Montpellier ;
Expulsions : Sakho (10e) pour le PSG ; Belhanda (65e) pour Montpellier.

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho (puis Hoarau 12e), Maxwell - Thiago Motta (puis Gameiro 76e), Verratti (puis Chantôme 55e), Matuidi - Ménez, Hoarau, Lavezzi .
Montpellier : Jourdren - Bedimo, Congré, Kaoutari, Jeunechamp - Belhanda, Estrada, Cabella, Saihi - Charbonnier (puis Herrera 74e), Camara (puis Mounier 58e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter