Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» TFC: Cetto «J’aime jouer au Parc»» Lecture d'une news



TFC: Cetto «J’aime jouer au Parc»

Rédigé Le 28 octobre 2008, 19h00 par Loic

Le capitaine Toulousain Mauro Cetto est satisfait de son équipe, actuellement 5e de Ligue 1. Il prévoit une victoire 1-0 de Toulouse au Parc.

Après avoir frôlé la descente l’an dernier, Toulouse occupe les premières places cette saison. Comment expliquez-vous ce changement ?
Beaucoup de choses ont été modifiées au club cet été : l’entraîneur, le staff, de nombreux joueurs… Depuis le début de la saison, nous travaillons bien et, après notre défaite à Lyon lors de la première journée, nous sommes restés mobilisés. Peu à peu, on a gagné en confiance et enchaîné les bons résultats. La différence vient du fait que, désormais, nous nous appuyons peut-être moins sur des individualités, mais plus sur l’efficacité de notre collectif.

Comment avez-vous réagi après votre défaite à Bordeaux (2-1) ?
Lors de ce match, nous n’avons pas réussi à imposer notre jeu. Collectivement, nous avons moins bien fonctionné que d’habitude. On s’est retrouvés menés 2-0 à la mi-temps et après, ce fut difficile de revenir. On a fait quelques erreurs et on les a payées cash. Mais cela ne remet pas tout en cause. Il faut juste tirer les leçons de cet échec et élever notre niveau de jeu dans les grands matches.

Que pensez-vous de ce nouveau PSG ?
Paris possède de très bonnes individualités, comme toujours. Quand ils marchent bien collectivement, il devient difficile de les arrêter. Nous devrons nous méfier de Guillaume Hoarau, un attaquant très complet : il se crée des occasions, marque, joue collectif, défend. Bien sûr, il faudra également surveiller Rothen, Sessegnon…

Ce n’est pas la première fois que vous venez jouer au Parc. Vous l’avez parfois emporté, avec Nantes ou l’an passé sous le maillot du TFC. Appréciez-vous ce stade ?
Tout le monde aime jouer à Paris ! On y ressent toujours une grosse pression, dont il faudra faire abstraction pour rester dans notre match. J’ai déjà eu de la réussite au Parc des Princes mais ce sera un tout autre match, notamment par rapport à l’année passée.

Vous allez croiser la route de Sylvain Armand et Mickaël Landreau, vos anciens coéquipiers au FC Nantes…
Je vais les retrouver avec grand plaisir. J’ai joué deux ans avec Sylvain et quatre avec Mickaël. On faisait partie de la solide défense des Canaris, donc ça a créé des liens. Quand on se revoit, on se rappelle les bons souvenirs nantais, c’est sympa. On se chambre pas mal, aussi...

Quel scénario envisagez-vous pour ce match ?
Je crois sincèrement en nos chances. Nous pouvons l’emporter et ainsi franchir un cap. Si on pouvait écraser les Parisiens 1-0, je serais ravi ! (Rires)

Source : PSG.fr

Toulouse

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter