Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 1-2 Saint-Etienne» Lecture d'une news



PSG 1-2 Saint-Etienne

Rédigé Le 03 novembre 2012, 22h25 par Loic

PSG 1-2 Saint-Etienne Le PSG s'est incliné ce soir face à l'AS Saint-Etienne sur le score de 2 buts à 1. Mené au score suite à un but contre son camp de Sakho (56e), le PSG a ensuite été réduit à dix suite à l'expulsion directe de Zlatan Ibrahimovic (70e). Aubameyang a ensuite doublé le score (73e), avant que Hoarau ne réduise le score en fin de rencontre (88e). Malgré cette défaite, les Parisiens restent leader de Ligue 1.

Après s’être qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue aux dépends de l’OM ce mercredi, le PSG accueillait ce soir l’AS Saint-Etienne, l’équipe en forme du moment. Toujours privé de Thiago Motta et d’Ezequiel Lavezzi, Carlo Ancelotti a également décidé de laisser Sylvain Armand et Adrien Rabiot au repos. Pour ce match, le coach italien a également du composer avec le forfait de Kevin Gameiro. En revanche, Zlatan Ibrahimovic, qui n'a pas joué mercredi, est bien présent sur la pelouse du Parc des Princes.

C’est avec un onze classique que le PSG affrontait l’ASSE ce soir pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Le premier quart d’heure de la rencontre est parisien et Van der Wiel (5e), puis Ibrahimovic (13e) sont les premiers à faire briller Ruffier, souvent très bon au Parc des Princes... Pas plus de réussite pour Sakho, souverain dans les airs, mais qui n’accroche pas le cadre de la tête sur corner (41e). Côté ASSE, on retiendra ces deux tentatives lointaines de Lemoine (35e), imité avant la pause par Hamouma sur un coup-franc direct (41e).

A la pause, le score est de 0 à 0. Logique. En seconde période, Pastore (47e) est le premier à se procurer une occasion, mais sa tête en pivot vient flirter avec le montant droit de Ruffier. Aubameyang, alors sur le banc de touche, entré en jeu à la 51e minute de jeu. Le meilleur buteur des Verts ne tardera pas à montrer son efficacité. L’international gabonais s'échappe côté gauche de la surface et tente de centrer en retrait. Le ballon est contré involontairement par Sakho et termine sa course dans le petit filet gauche de Sirigu (56e, Sakho (c.s.c), 0-1).

Pastore (58e), puis Hoarau (64e), tout juste entré en jeu, vont tenter d’égaliser, mais les deux tentatives des parisiens échouent. Vient alors le second tournant du match : l’exclusion de Zlatan Ibrahimovic. Lancé en profondeur par Bodmer, Ibrahimovic heurte Ruffier, sorti de sa cage. Les deux joueurs restent au sol et la sanction tombe : Expulsion directe pour Ibra ! Il reste alors vingt minutes à jouer dans cette partie, alors que le PSG est toujours mené 1 à 0...

Saint-Etienne profite de ce moment de flottement pour doubler la mise quasiment dans la foulée, sur un contre initié par Alonso et conclut au point de penalty par l’inévitable Aubameyang (73e, Aubameyang, 0-2). Double coup dur pour Paris, qui après avoir perdu son homme providentiel, accuse un retard de deux longueurs au tableau d’affichage.

Dans une fin de match complètement folle, Hoarau rallume l’espoir d’une demi-volée parfaite à mi-hauteur dans le petit filet gauche de Ruffier (88e, Hoarau, 1-2). Les 44 516 supporters parisiens se prennent alors à croire à un renversement de situation inespéré mais Sissoko dans la surface ne parvient pas à armer sa frappe dans les ultimes secondes (93e).

Jusqu’alors invaincu en Championnat, le PSG concède là sa première défaite de la saison en L1, et la troisième seulement de son histoire face aux Verts en championnat, en 32 confrontations à domicile. Pour Carlo Ancelotti, ce revers s’explique par un manque de fraîcheur. Première défaite donc au Parc en Ligue 1 depuis 16 matches pour Paris, qui n'avait plus été battu sur ses terres depuis près d’un an (0-1 face à Nancy, le 20/11/2011), et était d’ailleurs jusqu'à présent invaincu à domicile sous l'ère Ancelotti. Mardi, le PSG accueillera le Dinamo Zagreb, en Ligue des Champions, avec à la clé une place pour les huitièmes de finale.

PSG 1-2 SAINT-ETIENNE (0-0)

Buts :
Hoarau (88e) pour le PSG ; Sakho (c.s.c, 56e), Aubameyang (73e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Van der Wiel (26e), Sissoko (77e), Ménez (83e), Sakho (92e) pour le PSG ; Guilavogui (44e) pour Saint-Etienne.
Expulsion : Ibrahimovic (70e) pour le PSG.

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Sakho (cap.), Thiago Silva, Maxwell - Matuidi, Verratti, Chantôme, Pastore - Ibrahimovic, Ménez.
Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin (cap.), Brison - Clément, Lemoine, Guilavogui, Hamouma - Gradel, Brandao.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter