Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-0 OM : Paris élimine l'OM» Lecture d'une news



PSG 2-0 OM : Paris élimine l'OM

Rédigé Le 31 octobre 2012, 22h46 par Loic

PSG 2-0 OM : Paris élimine l'OM Le Paris SG s’est imposé ce soir face à l’OM sur le score de 2 buts à 0. Thiago Silva (29e) avait ouvert le score sur penalty pour le PSG, avant que Jérémy Ménez ne double le score en seconde période (50e). Cette victoire permet aux Parisiens de se hisser en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le PSG accueillait l’OM ce soir au Parc des Princes. Alors que le PSG est allé obtenir la victoire samedi à Nancy (1-0), l’OM n’a pas joué ce week-end en raison d’un fort mistral sur le Vélodrome. Les Parisiens d’Ancelotti affrontaient donc ce soir le triple tenant du titre de la compétition, devant un Parc des Princes archi comble. Privé de Lavezzi, Motta, Nenê (blessés), Ibrahimovic, Sirigu, Verratti et Alex (ménagés), le PSG affronte une équipe de Marseille qui aligne son onze type. Sakho et Chantôme sont sur le banc.

Ainsi, on retrouve donc Douchez dans les buts, Camara et Thiago Silva sont en charnière centrale, tandis que Maxwell et Jallet sont sur les côtés. Bodmer, Sissoko et Matuidi occupent les rôles de milieux défensifs, tandis que Pastore est chargé d’amener les ballons à Ménez et Hoarau, le duo d’attaquants de ce soir contre l’OM.

Ce sont les parisiens qui vont prendre l’ascendant sur les marseillais dès l’entame de match. Et le PSG est proche d’ouvrir la marque mais Bodmer, seul au deuxième poteau, tire au-dessus (18e). L’ouverture du score parisienne ne tardera finalement pas et elle viendra sur penalty. Alors que Hoarau, lancé dans la profondeur dans le dos de la défense, se présente face à Mandanda, Fanni revient et retient le parisien par le maillot. Monsieur Gautier n’hésite pas et indique le point de penalty. Le marseillais est expulsé par l’arbitre de la rencontre.

C’est Thiago Silva qui se présente face à Mandanda. Le défenseur brésilien s’élance et prend le gardien marseillais à contre-pied (29e, Thiago Silva, s.p, 1-0). C’est le premier but de Thiago Silva en Coupe de la Ligue, son 2e de la saison après sa réalisation face à Kiev (4-1), en Champions League. A la pause, le PSG regagne les vestiaires du Parc en menant un but à zéro.

Au retour de la pause, le PSG va rapidement faire le break et se mettre à l’abri d’un retour de l’OM. Côté gauche, Ménez trouve Pastore dans l'axe et part dans la profondeur. L'Argentin le lance dans le dos de la défense. Ménez ne fait pas de sentiment face à Mandanda et envoie un missile (50e, Ménez, 2-0).

Ce but de Ménez va mettre définitivement le PSG à l’abri. Solide, le PSG gère son avantage sereinement. En fin de rencontre, Benoit Cheyrou voit son coup-franc heurter le poteau de Nicolas Douchez (87e). A noter les entrées en jeu de Siaka Tiéné et de Péguy Luyindula, qui signaient là leur première apparition cette saison.

Le PSG s’offre donc le Clasico en battant l’OM 2 à 0. Le PSG continue donc son parcours en Coupe de la Ligue et affrontera l’AS Saint-Etienne en quart de finale, à la fin du mois de novembre. En attendant, le PSG accueillera les Verts ce samedi en Championnat, au Parc des Princes, avec la ferme intention de préserver son fauteuil de leader.

PSG 2-0 OM (1-0)

Buts :
Thiago Silva (29e, s.p), Ménez (50e) pour le PSG.
Avertissements : Ménez (59e) pour le PSG ; Cheyrou (4e), Morel (33e), Ayew (82e) pour l’OM.
Expulsion : Fanni (28e) pour l’OM.

PSG : Douchez - Jallet, Thiago Silva, Camara, Maxwell - Bodmer, Sissoko, Matuidi - Pastore - Hoarau, Ménez.
OM : Mandanda - Abdallah, Fanni, N'Koulou, Morel - Kaboré, Cheyrou - Amalfitano, Valbuena, A.Ayew - Rémy.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter