Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Van der Wiel «heureux à Paris»» Lecture d'une news



Van der Wiel «heureux à Paris»

Rédigé Le 30 octobre 2012, 13h28 par Loic

Invité de Tony Parker sur RMC dans le « TP Show », Gregory Van der Wiel est revenu sur ses deux premiers mois au PSG.

« C’est la première fois que je quitte Amsterdam, oú je jouais depuis l’âge de 7 ans. J’adore Paris, les gens qui y vivent, le staff parisien... Je suis heureux et j’espère rester très longtemps ici. La chose la plus compliquée pour moi, c’est de ne pas pouvoir parler français. Surtout qu’en France, les gens ne parlent pas beaucoup anglais. Je vais donc me dépêcher pour apprendre le français. Je comprends quelques mots, je m’améliore même si je ne le parle pas encore. Tout le monde m’aide à m’intégrer. Je parle beaucoup avec Ibrahimovic car il parle anglais », a confié le latéral parisien.

Van der Wiel est persuadé que le PSG peut remporter la Ligue des Champions, tout comme les Pays-Bas peuvent remporter la Coupe du Monde. « Gagner la Ligue des Champions ? Oui c’est possible. On a une bonne équipe et on ne peut que progresser donc pourquoi pas. Gagner la Coupe du Monde avec les Pays-Bas ? C’est possible aussi. On est arrivés en finale il y a deux ans en Afrique du Sud, on a montré qu’on pouvait le faire. Choisir entre les deux ? C’est difficile de répondre, je dirais que j’aimerais gagner les deux (rires) ».

Trois jours après la victoire à Nancy (1-0), le parisien est revenu sur le match. « C’était un match difficile, surtout sur une pelouse synthétique. Cela faisait plusieurs saisons que le PSG ne s’était pas imposé là-bas donc on était contents de prendre les trois points. Le niveau de la L1 est meilleur qu’en Hollande. C’est plus physique, les équipes sont plus fortes. A l’entraînement aussi le niveau est plus élevé qu’à l’Ajax. Ca me permet de progresser plus rapidement, a observé le joueur de 24 ans, qui se satisfait également de l’ambiance qui règne dans le groupe parisien. Ca se passe très bien dans le vestiaire, l’ambiance est très bonne. On fait beaucoup de blagues et Ibra n’est pas le dernier. C’est très fun ».

Van der Wiel

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 6 visiteurs en ligne - Remonter