Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDL» Sakho : «Aller le plus loin possible»» Lecture d'une news



Sakho : «Aller le plus loin possible»

Rédigé Le 29 octobre 2012, 23h06 par Loic

Le défenseur du PSG Mamadou Sakho évoque le Clasico contre l'OM, ce mercredi en huitième de finale de Coupe de la Ligue.

Mamadou, est-ce que cette opposition face aux Olympiens en Coupe a la même saveur qu’un duel en championnat ?
C’est forcément un peu différent, car il s’agit d’un match à élimination directe, mais c’est tout de même un match important qui approche. Marseille reste Marseille. Un Classico ça ne se joue pas, ça se gagne, c’est toujours un rendez-vous particulier. Lors de notre nul au Vélodrome en Ligue 1 (2-2), on a ressenti que l’on pouvait faire plus collectivement et gagner ce match. Cette rencontre est désormais derrière nous et on va se concentrer sur ce qui nous attend mercredi.

Cette Coupe de la Ligue est-elle un objectif cette saison pour le club ?
Vous savez, la saison dernière on a été frustré de finir sur une saison vierge. Cette année on est vraiment déterminé à remporter quelque chose, donc les Coupes et le championnat sont dans notre viseur. Un titre, ça fait toujours rêver. On va donc vraiment jouer les Coupes nationales pour les gagner et pas pour figurer. On va tout donner pour aller le plus loin possible.

A quel type d’opposition t’attends-tu face à cette formation phocéenne ?
Ce sera un match avec beaucoup d’intensité. L’OM est une belle équipe, composée de joueurs importants, je m’attends donc à un beau match. C’est un Classico, il y aura beaucoup de duels, il va falloir être prêts. On attaque ce match-là comme les autres, en sachant que l’on sera attendu. On va s’attacher à suivre les consignes du coach et entamer cette rencontre pour la gagner.

Marseille n’a pas joué ce week-end, puisque l’affiche programmée face à Lyon a été reportée. Penses-tu que ce soit un avantage pour les Marseillais ?
On verra bien mercredi… De notre côté, on a fait un match sérieux à Nancy, l’objectif a été atteint, les internationaux ont été laissé au repos complet ce dimanche donc on revient frais et disponibles ce lundi matin pour préparer ce choc. Nos entames de matches ne sont pas top en ce moment, c’est peut-être une question de fatigue avec l’enchaînement des matches en club et en sélections, mais si l’on finit pas gagner ça me va très bien… On n’a toujours pas perdu cette saison sur la scène hexagonale, on ne pense pas à la défaite car nous sommes des compétiteurs.

Un mot sur ton entente en charnière centrale avec Thiago Silva ?
Il nous apporte beaucoup de sérénité, il est très calme avec le ballon et a un sens de l’anticipation exceptionnel. C’est une force de plus pour Paris, qui fait grandir notre collectif. Au même titre qu’Ibrahimovic, qui par son efficacité offensive nous permet de gagner et tire tout le monde vers le haut. On gagne grâce à ses buts mais il ne faut pas oublier les autres qui « charbonnent ». Il y a des soldats derrière qui permettent à l’équipe d’être stabilisée.

Comment sens-tu le groupe, et notamment la cohésion entres les titulaires et les remplaçants ?
La concurrence est bien vécue et c’est peut-être là-dessus aussi que le Paris Saint-Germain grandit. A partir du moment oú l’équipe a des résultats, tout le monde est gagnant. Chacun aura sa chance et un temps de jeu différent, mais nous sommes tous concentrés sur les objectifs du club.

Source : PSG.fr

Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter