Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Nancy 0-1 PSG : Ibra, évidemment» Lecture d'une news



Nancy 0-1 PSG : Ibra, évidemment

Rédigé Le 28 octobre 2012, 0h20 par Loic

Nancy 0-1 PSG : Ibra, évidemment Grâce à une réalisation de Zlatan Ibrahimovic (75e), son dixième but en championnat, le PSG s'est imposé ce soir face à Nancy (1-0) au Stade Marcel Picot.

Leader, le PSG avait rendez-vous ce soir avec la lanterne rouge du championnat, l’AS Nancy-Lorraine, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Après s’être imposés au Parc des Princes face à Reims le week-end dernier (1-0), les Parisiens sont ensuite allées chercher la victoire en Croatie, du côté de Zagreb, face au Dinamo (2-0). Avec ce déplacement à Nancy, Paris peut boucler une belle semaine de victoires.

Privé d’Alex, Chantôme, Motta, Lavezzi et Nenê, Carlo Ancelotti a également décidé de se passer de Hoarau et de Sissoko, laissés à la disposition de l’équipe réserve. Ainsi, on retrouve le duo Gameiro-Ibrahimovic en attaque, tandis que le milieu de terrain est animé par Ménez, Pastore, Verratti et Matuidi. Thiago Silva est associé à Sakho, Armand et Van der Wiel sont sur les côtés. Sirigu est dans les buts. A noter que le PSG ne s’est plus imposé à Marcel Picot depuis 2007 et reste sur deux défaites consécutives en Lorraine. Point positif, le PSG reste sur une série de six matches sans défaite à l’extérieur (4 victoires, 2 nuls).

Le match se déroule devant près de 20 000 personnes dans un froid polaire. Dès l’entame de match, les Nancéiens vont donner le ton : ils ne sont pas là pour faire de la figuration et la frappe de Moukandjo sur le poteau de Sirigu en atteste dès le début de la rencontre (2e). Paris a bien failli entamer le match de la pire des manières. La réponse parisienne se fait attendre et la première bonne action est initiée par Pastore, qui tente de servir Ibrahimovic, qui ne peut qu’effleurer le ballon (25e). Quelques instants après, Ndy Assembé, le gardien de l’ASNL, stoppe une tête de Sakho (28e).

C’est ensuite au tour de Gameiro de défier Assembé, mais ce dernier remporte son duel (31e). Après 30 premières minutes délicates, Paris a clairement passé la vitesse supérieure et donne désormais le tempo dans cette partie. A la pause, les deux équipes regagnent les vestiaires dos à dos, zéro partout.

Au retour de la pause, le Paris SG continue sur son bon rythme et est tout proche d’ouvrir la marque mais Ménez voit sa frappe passer à quelques centimètres du but nancéen (50e). Matuidi n’aura pas plus de réussite sur une frappe quelques minutes après (64e). Paris enchaîne et Ibra envoie un missile qui passe à quelques millimètres du but de Nancy (70e). Le portier nancéien semblait battu sur le coup-là.

Muet face à Reims, Zlatan Ibrahimovic n'a pour le moment jamais enchaîné deux matches consécutifs sans marquer en Ligue 1 depuis son arrivée dans la Capitale. Et le Suédois va confirmer cette statistique en ouvrant la marque à un quart d’heure du terme de la rencontre. Après s’être défait de deux défenseurs, Ibrahimovic place une frappe instantanée sur la gauche de Ndy Assembé, qui finit au fond avec l'aide du poteau (75e, Ibrahimovic, 0-1). Le géant parisien inscrit son dixième but en dix matches de Ligue 1, incroyable !

La tension, très palpable sur le terrain mais surtout dans les tribunes, retombe légèrement. Nancy, qui a bien joué en première période, s’est complètement éteint en seconde, permettant au PSG de marquer. La frappe de Grange (89e), boxée par Sirigu, ne permettra pas à l’ASNL d’égaliser. De nombreuses occasions auraient pu être concrétisées par le PSG si Ménez avait été plus adroit devant le but de Nancy...

Paris arrache donc la victoire face à Nancy, sa première de 2007 en Lorraine. Paris consolide sa place de leader et va pouvoir préparer sereinement la venue de l’Olympique de Marseille, ce mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Avant de recevoir l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes samedi à 17 heures.

NANCY 0-1 PSG (0-0)

But :
Ibrahimovic (75e) pour le PSG.
Avertissements : Verratti (29e), Rabiot (82e), Bodmer (89e) pour le PSG ; Sané (61e), Mollo (66e) pour Nancy.

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho (cap.), Armand - Matuidi, Verratti (puis Bodmer 46e), Pastore - Ménez, Ibrahimovic, Gameiro (puis Rabiot 46e).
Nancy : Ndy Assembé - Sami (puis Efoulou 87e), André Luiz (cap.), Haidara, Puygrenier - Sané, Mangani (puis Louis 73e), Karaboué (puis Grange 84e), Hammar - Moukandjo, Mollo.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 26 visiteurs en ligne - Remonter