Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Zagreb 0-2 PSG» Lecture d'une news



Zagreb 0-2 PSG

Rédigé Le 24 octobre 2012, 22h36 par Loic

Zagreb 0-2 PSG Le PSG s’est imposé ce soir face aux Croates du Dinamo Zagreb sur le score de 2 buts à 0 grâce à des réalisations d’Ibrahimovic (33e) et de Ménez (43e). En fin de match, Hoarau pensait inscrire le troisième but parisien, mais l’arbitre de la rencontre a signalé une faute peu évidente du Réunionnais.

Après s’être imposé 1 à 0 face à Reims ce samedi au Parc des Princes, le PSG se déplaçait ce soir en Croatie, du côté de Zagreb, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Pour ce match, Carlo Ancelotti a aligné la meilleure équipe possible avec Ménez, Ibrahimovic et Pastore en attaque, Bodmer, Verratti et Matuidi au milieu et Jallet, Thiago Silva, Alex et Maxwell en défense. Sirigu est dans les buts.

La rencontre est rythmée et les Croates répondent en contre aux attaques parisiennes. Les Parisiens dominent les débats et vont logiquement ouvrir la marque grâce à Ibrahimovic qui reprend un service de Ménez (33e, Ibrahimovic, 0-1). C’est le deuxième but en Champions League pour le Suédois cette saison.

Et le Paris SG va doubler le score juste avant la pause grâce à Ménez. Dans l'axe, Pastore trouve Ménez côté gauche. Le milieu de terrain parisien fixe son défenseur, se décale et envoie une frappe lourde qui passe entre les jambes de Kelava (43e, Ménez, 0-2). Le PSG mène par deux buts d’écart à la pause. Dans l’autre rencontre du groupe A, le FC Porto mène 2 buts à 1 face au Dynamo Kiev.

En seconde période, la domination est parisienne, mais un peu moins forte qu’en première mi-temps. Il faut dire qu’avec une avance de deux buts, les Parisiens ont largement levés le pied en seconde période. Un troisième but n’est pas loin d’intervenir, mais la barre transversale des Croates va renvoyer une tête de Thiago Silva (79e). Juste avant la fin du temps règlementaire, Guillaume Hoarau pense inscrire le 3e but, mais l’arbitre de la rencontre signale une faute peu évidente du Réunionnais (89e).

Le PSG s’impose donc 2 buts à 0 face au Dinamo Zagreb grâce à Ibra et Ménez. Dans l’autre rencontre, Porto s’est imposé 3 buts à 2 contre Kiev. Au classement, le club Portugais reste leader avec neuf points, le PSG est deuxième avec six points. Cette victoire en terre Croate va permettre aux Parisiens de bien préparer leur déplacement à Nancy, ce samedi à 20 heures.

ZAGREB 0-2 PSG (0-2)

Buts : Ibrahimovic (33e), Ménez (43e) pour le PSG.
Avertissements : Verratti (10e), Matuidi (69e) pour le PSG.

PSG : Sirigu - Jallet (cap.), Thiago Silva, Alex, Maxwell - Bodmer, Verratti, Matuidi - Pastore - Ibrahimovic, Ménez.
Zagreb : Kelava (cap.) - Vrsaljko, Puljic, Simunic, Pivaric - Brozovic, Vida, Kovacic - Ibañez, Cop - Sammir.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter