Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 1-0 Reims : Paris a les Reims solides» Lecture d'une news



PSG 1-0 Reims : Paris a les Reims solides

Rédigé Le 20 octobre 2012, 22h56 par Loic

PSG 1-0 Reims : Paris a les Reims solides En s'imposant 1 but à 0 face à Reims grâce à un but de Kevin Gameiro (66e), le Paris Saint-Germain a pris provisoirement les commandes de la Ligue 1.

Quinze jours après le nul à Marseille (2-2), trêve internationale oblige, le Paris Saint-Germain accueillait ce samedi le Stade de Reims, promu en Ligue 1 cette saison. Sous les yeux de plus de 45 000 spectateurs, Carlo Ancelotti a concocté une équipe totalement inédite, composée de 7 joueurs défensifs... Le coach parisien a probablement voulu faire tourner en vu de la Ligue des Champions. Tourner, c’est bien cela, puisque Thiago Silva et Maxwell, habituellement défenseurs, se retrouvent milieux relayeurs ! Matuidi est le troisième homme en sentinelle devant la charnière centrale, composée d’Alex et de Sakho, Armand et Van der Wiel sur les côtés. Gameiro est associé à Ibrahimovic en attaque, tandis que Nenê est là pour animer le secteur offensif.

Carlo Ancelotti ne s’est donc pas rendu la tâche facile en laissant Pastore, Ménez et Jallet sur le banc au débout de la rencontre... Jamais Paris n’avait autant été malmené depuis le tout premier match, face à Lorient. Dominé dans les grandes largeurs en première période par le Stade de Reims, les Parisiens ont profité de cette vérité qui veut qu'ils n'encaissent pas de but en seconde période.

En première période, Paris aurait bien pu encaisser un but suite à une main de Van der Wiel dans la surface (38e). Mais un énorme Sirigu permet au PSG de regagner le vestiaire sur le score de zéro partout. Le portier italien, très énervé à la mi-temps par la faiblesse de ses coéquipiers, a sauvé son club en première période. En seconde période, l’entrée de Ménez à la place de Nenê, touché à la pommette, va faire un bien fou au Paris SG.

Le PSG domine ensuite les débats et cette domination se traduit par des temps forts. Entré en jeu à la pause, Ménez croit ouvrir le score, mais son missile en pleine course au premier poteau vient là aussi frapper le montant droit d'Agassa (66e). Paris continue de pousser et va trouver la faille quelques instants après. Sur un service de Maxwell, Gameiro coupe la trajectoire de la tête au premier poteau et trompe Agassa à bout portant (66e, Gameiro, 1-0). Gameiro délivre ainsi le Parc des Princes et ses 45 432 spectateurs, dont Rafael Nadal, invité par le président du PSG.

Gameiro inscrit là son troisième but en Ligue 1, tous au Parc. Mais la victoire n’est pas encore assurée pour les Rouge et Bleu. Courtet de la tête (79e) et surtout Toudic d’une bicyclette aux 6 mètres (84e) sont tout près d’égaliser. En fin de match, Ibra et Ménez auraient pu faire le break, mais Agassa veille (87e, 88e).

Le PSG a assuré l’essentiel en ressortant vainqueur de sa confrontation avec Reims (1-0), samedi, au Parc des Princes, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1. Kevin Gameiro a trouvé la faille peu après l’heure de jeu alors que Diego avait vu son penalty arrêté par Salvatore Sirigu en fin de premier acte. Les joueurs de la Capitale peuvent aussi remercier Mamadou Sakho et Maxwell de leurs deux sauvetages successifs devant Souaré (45e, 45e+1). Paris devra mieux jouer mercredi face au Dinamo Zagreb en Ligue des Champions...

PSG 1-0 REIMS (0-0)

But : Gameiro (66e) pour le PSG.
Avertissement : Krychowiak (44e) pour Reims.

PSG : Sirigu - Sakho (cap.) (puis Sissoko 79e), Thiago Silva, Alex ,Van der Wiel - Armand, Maxwell, Matuidi, Nenê (puis Ménez 46e) - Ibrahimovic, Gameiro (puis Jallet 72e).
Reims : Agassa - Tacalfred (cap.), Mandi, Weber, Souaré - Glombard (puis Toudic 70e), Krychowiak, Devaux (puis Ghilas 67e), Rigonato, Ca (puis Ghisolfi 60e)- Courtet.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter