Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Mourinho : "Le PSG n'a pas besoin de moi"» Lecture d'une news



Mourinho : "Le PSG n'a pas besoin de moi"

Rédigé Le 19 octobre 2012, 22h32 par Loic

Evoqué comme un entraîneur potentiel pour le PSG, José Mourinho estime qu'avec Carlo Ancelotti le club parisien n'a pas besoin de lui.

Interrogé par France Football sur le PSG, l’entraîneur du Real José Mourinho n’a pas eu sa langue dans sa poche. Comme d’habitude... « Platini veut ouvrir la Ligue des Champions, c’est chouette. Mais l’impact, ce sont les grandes capitales qui le donnent. Et là, je ne vois pas Paris ».

« Presque toutes les grandes villes ont une grande équipe et dans cette liste, je ne vois pas encore Paris », a admis le technicien Portugais, qui estime que le PSG peut devenir un grand d'Europe. « Cela va évoluer, c’est clair. De la façon dont ils se développent, ils génèrent des anticorps. Comme Chelsea à ses débuts avec Roman (Abramovitch), (Claudio) Ranieri et moi. Le millionnaire, le magnat, le marché… Ça fait jaser. Pourtant, quand on veut grandir vite, il est indispensable de réaliser de grands investissements. Si un nouveau patron vient à Paris et se contente de vouloir gagner dans dix ans, il peut prendre le temps de construire. En revanche, quand tu fixes un objectif rapide et élevé, quand tu parles de trois, quatre ou cinq ans, tu dois investir ».

Pour l’entraîneur de Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos ou Iker Casillas, le PSG est une « bonne équipe avec quelques grands joueurs », mais pas encore « une grande équipe ». Toujours aussi franc dans ses propos, l’ancien entraineur de Porto ajoute : « Si tu me demandes si Leonardo et Carlo (Ancelotti) méritent déjà de remporter la Coupe d’Europe cette saison, je réponds non ».

Interrogé sur une rumeur l'envoyant à Paris, Mourinho n'a pas fermé la porte, mais estime que le club parisien n'a pas besoin de lui. « Je n’écarte rien. Ou presque rien ! Mais la dernière fois que l’on m’a interrogé sur le PSG, j’ai dit d’abord qu’il y avait un grand entraîneur et que Paris n’avait pas besoin de Mourinho. Point ! ».

Pour le moment, "The Special One" envisage un retour en Angleterre. « Sans présager de l’avenir, je dis juste que je pense retourner en Angleterre mais après le Real, au plus tôt en 2016. Quand je signe un contrat, je le signe avec la conviction de le respecter. Avec l’intention de construire, de laisser derrière moi des bases sur lesquelles mon successeur pourra s’appuyer, à commencer par la formation. Je suis au Real Madrid pour bâtir ».

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter