Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Porto 1-0 PSG» Lecture d'une news



Porto 1-0 PSG

Rédigé Le 03 octobre 2012, 23h20 par Loic

Porto 1-0 PSG Le PSG a concédé sa première défaite de la saison ce soir en s’inclinant 1 but à 0 face au FC Porto, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Parisiens auront tenu jusqu’à l a 83e minute avant d’encaisser un but de Rodriguez.

Fort de ses cinq victoires consécutives, le Paris SG se déplaçait ce soir au Portugal, du côté du FC Porto, vainqueur en 2011 de la Ligue Europa. Face à l’équipe la plus redoutable de son groupe A, le PSG savait que la tâche ne serait pas facile. Carlo Ancelotti, l’entraîneur parisien, a concocté un onze quelque peu remanié. Sirigu garde les buts, Sakho est associé à Thiago Silva en charnière centrale, Maxwell et Van der Wiel sont sur les côtés. Chantôme, Verratti et Matuidi occupent les postes de milieux défensifs. En attaque, Ménez et Nenê sont chargés d’amener les ballons à Ibrahimovic, seul en pointe et qui fête ce mercredi son 31e anniversaire.

Les premières minutes de la partie sont portugaises. La possession du ballon est de 56% pour Porto à l’issue du premier quart d’heure de jeu. Si les Portugais monopolisent le ballon, les Parisiens évoluent en contres. Malgré une forte domination, Porto ne parvient pas à marquer dans cette première période et le score est de 0 à 0 à la pause. A noter que le PSG s’est montré plus dangereux en fin de mi-temps, ce qui promet peut être de belles choses pour la seconde période.

Au retour des vestiaires, ce sont les Portugais qui se montrent les plus dangereux devant le but de Salvatore Sirigu. C’est d’abord Sakho (46e), puis Matuidi (47e) qui sont obligés de s’employer pour repousser les attaques portugaises. Juste avant l’heure de jeu, Rodriguez a bien failli ouvrir le score, mais sa reprise de volée passe à quelques centimètres du cadre (59e). Ensuite, c’est Varela qui se heurte à Sirigu, le portier parisien rempotant ainsi son duel (60e). L’excellente prestation de Sirigu permet de maintenir les Parisiens à flots.

En seconde période, la possession du ballon est quasiment égale. Paris défend bien et finalement on se dit qu’un match nul ne serait finalement pas une mauvaise affaire. Entré en jeu sept minutes auparavant, Ezequiel Lavezzi sort sur blessure à la cuisse gauche (80e). C’est dans le money-time que les Parisiens vont craquer en encaissant un but. Moutinho déborde côté gauche et centre pour Martinez, qui ne peut que dévier le ballon de la tête. Rodriguez, au deuxième poteau, cherche et trouve le petit filet opposé (83e, Rodriguez, 1-0).

Paris tente de relever la tête mais la fin de match est proche et le PSG ne parviendra plus à égaliser. Les hommes de Carlo Ancelotti concèdent ainsi leur première défaite de la saison, après cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Dans l’autre match du groupe A, le Dynamo Kiev l’a emporté 2 à 0 face au Dinamo Zagreb, prochain adversaire du PSG en Ligue des Champions. Mais avant, le PSG ira à Marseille pour le Clasico de Ligue 1, ce dimanche à 21 heures au Vélodrome.

PORTO 1-0 PSG (0-0)

But :
Rodriguez (83e) pour Porto.
Avertissements : Thiago Silva (5e), Jallet (71e) pour le PSG ; Fernando (45e) pour Porto.

PSG : Sirigu - Van der Wiel (puis Jallet 62e), Thiago Silva, Sakho (cap.), Maxwell - Chantôme, Verratti, Matuidi - Nenê - Ibrahimovic, Ménez (puis Lavezzi 73e, puis Pastore 80e).
Porto : Helton - Danilo, Maicon, Otamendi, Alex Sandro - Lucho (cap.) (puis Defour 81e), Fernando, Moutinho - Varela (puis Atsu 73e), Rodriguez (puis Mangala 91e) - Martinez.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 20 visiteurs en ligne - Remonter