Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Ancelotti : « Chaque match est un test »» Lecture d'une news



Ancelotti : « Chaque match est un test »

Rédigé Le 28 septembre 2012, 23h36 par Loic

Carlo Ancelotti a évoqué la réception de Sochaux, ce samedi à 17h30 au Parc des Princes.

Coach, avec Thiago Motta et Mathieu Bodmer blessés, et en ajoutant Clément Chantôme suspendu, il y aura pas mal d’absents au milieu ce week-end. Verra-t-on Momo Sissoko de retour sur le terrain ?
Oui, Sissoko a effectivement des chances de commencer ce match contre Sochaux. Il a beaucoup travaillé ces derniers temps pour revenir, et c’est un très bon exemple pour tout le groupe. Il mérite d’avoir sa place.

Pensez-vous que ce rendez-vous puisse être qualifié de match-piège ?
Non, car l’ensemble de l’effectif est focalisé sur cette rencontre. On préparera Porto et Marseille ensuite, mais le plus important est de concentrer nos forces sur le rendez-vous à venir. On a bien travaillé cette semaine, et il sera important de bonifier à domicile nos dernières bonnes performances.

Que pensez-vous de cet adversaire sochalien ?
Cette équipe pratique un bon football et viendra au Parc pour faire un match plein d’intensité. Sochaux a gagné son dernier match en championnat (3-1 contre Troyes) et joue bien de manière générale.

La saison dernière, Paris avait livré une prestation de gala face à ces mêmes Doubistes (victoire 6-1)…
Oui, c’est vrai, mais je pense que Sochaux a retenu les leçons de la saison dernière et se servira de cette expérience. A l’époque, nous avions très bien joué, mais ce samedi c’est un tout autre match qui nous attend.

Après Sochaux, vous enchainerez par deux déplacements délicats à Porto et Marseille. S’agit-il d’une semaine test pour le groupe ?
Vous savez, chaque match est un test. Nous verrons face aux Sochaliens si nous avons une continuité dans le jeu, dans les résultats aussi, et ensuite on se concentrera sur la Champions League.

Que pensez-vous des récentes prestations du trident Matuidi-Verratti-Chantôme dans l’entrejeu parisien ?
Ces trois joueurs ont été très bons ensemble ces derniers temps. Matuidi est en progrès permanent, il dégage beaucoup d’agressivité et de continuité dans le jeu. Il est de plus en plus en confiance et je pense qu’il peut encore progresser. Quant à Verratti, il est très jeune, et a joué quelques matches avec déjà beaucoup de personnalité. Il a la tête sur les épaules et peut donc supporter la pression. On parle de plus en plus de lui en Italie, mais c’est normal, car il est plein de qualités.

Etes-vous tenté de modifier votre onze de départ ce samedi, et notamment de faire souffler quelques joueurs ?
A cette période de la saison, tous les joueurs sont encore frais, et il n’y a donc pas de problème de récupération. En raison de l’absence de Ménez, Gameiro devrait débuter au côté d’Ibrahimovic devant. Ce tandem peut être complémentaire. Quant à la défense centrale, ce n’est pas obligatoire de faire tourner, on le fait seulement pour gagner en fraicheur. J’ai donc le choix, car nos trois défenseurs centraux sont en ce moment en bonne condition.

Source : PSG.fr

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter