Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Maxwell : «Enchainer une série»» Lecture d'une news



Maxwell : «Enchainer une série»

Rédigé Le 27 septembre 2012, 13h12 par Loic

A deux jours de la réception de Sochaux au Parc des Princes, Scherrer Maxwell a évoqué les prochaines échéances du club parisien, avec ensuite un déplacement à Porto et à Marseille.

Scherrer, tu dois certainement savoir que le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de la Ligue a réservé un choc à venir, avec un PSG-OM à l’affiche…
Oui, et c’est un tirage difficile. Cette rencontre sera tout de même différente d’un Classico en championnat, qui a toujours une saveur particulière, mais on fera bien sûr tout pour gagner à domicile. Le club a construit un groupe très compétitif pour être présent dans toutes les compétitions, et donc nous donnerons le maximum dans les coupes nationales. On jouera deux fois Marseille coup sur coup, et le rendez-vous au Vélodrome dans deux semaines sera également capital pour nous. L’ambiance et le niveau de jeu seront très certainement intenses. Nous irons là-bas avec la volonté de prendre 3 points sur le terrain de l’OM, l’actuel leader de Ligue 1.

Et avant cela, c’est Sochaux qui attendra Paris au Parc dès samedi.
Oui, et on n’oublie bien évidemment pas Sochaux ! Il s’agit d’une rencontre tout aussi importante, car là aussi 3 points seront en jeu. Nous devons profiter de cette rencontre pour enchainer sur la série que nous traversons actuellement.

Avec ses récentes prestations, Paris est parfois considéré invincible. Comment le groupe gère-t-il cela ?
En fait, on garde le contrôle car on ne prête pas attention à ces commentaires. Une équipe invincible n’existe tout simplement pas, que ce soit en France ou dans n’importe quel autre pays. On reste focalisé sur notre travail, à savoir gagner un maximum de points et de matches. On mise beaucoup sur la concentration pour rester sur notre dynamique. On cherche à développer un jeu solide, et nous sommes tous conscients que nous devons batailler pour récupérer les points perdus en tout début de saison.

A ton avis, dans quels domaines l’équipe s’est-elle récemment améliorée ?
Physiquement tout d’abord, je pense que nous sommes tous en progrès. Et puis en termes d’équilibre sur le terrain, il y a là aussi une nette amélioration. Au fil des semaines et des rencontres, on devient de plus en plus une équipe. Chaque occasion pour nous est bonne pour progresser, et donc atteindre un niveau de jeu compétitif.

Tu n’étais pas titulaire samedi dernier à Bastia, et c’est Sylvain Armand qui a évolué dans le couloir gauche. Comment vis-tu au quotidien la concurrence ?
Je pense que c’est normal dans un groupe élargi et de qualité comme le nôtre de s’appuyer sur les uns et les autres. Mais pour moi, la vraie concurrence s’applique lors des compétitions, face à nos adversaires sur le terrain. Et donc pas entre nous au sein de groupe.

Tu as retrouvé depuis cet été Zlatan Ibrahimovic à tes côtés. Un mot sur son état d’esprit depuis son arrivée dans la capitale.
Je trouve qu’il a toujours les mêmes ambitions. Il est peut-être un peu plus mûr aujourd’hui, mais son envie de se donner au maximum et sa soif de victoires sont intactes.

Avec trois rendez-vous contre Sochaux donc, puis à Porto et Marseille, est-ce une semaine test qui vous attend ?
Oui, mais comme les autres de toute façon. A chaque match, on doit se remettre en question. On doit sans cesse chercher à progresser pour être performant, et donc atteindre nos objectifs, que ce soit en championnat ou en Champions League.

Source : PSG.fr

Maxwell

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter