Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» PLG : «Ne pas s’arrêter là»» Lecture d'une news



PLG : «Ne pas s’arrêter là»

Rédigé Le 27 octobre 2008, 14h22 par Loic

PLG : «Ne pas s’arrêter là» Après la victoire du PSG face à Marseille (4-2), l’entraîneur du PSG Paul Le Guen est revenu sur la rencontre et sur son choix de titulariser une équipe Bis à Schalke, un choix qui s’est avéré payant. Le match à Marseille n’est pourtant pas le match de référence selon l’entraîneur parisien…

Vous avez réussi un bon coup ce soir…
Oui, c’est une bonne opération. On a battu l’OM, un adversaire redoutable avec un gros potentiel offensif. On a réussi un bon match, marqué quatre buts. Il y a eu ce tournant avec ce tir sur la barre, mais on a su profiter des opportunités et inverser la tendance en seconde période. C’est bien.

Votre choix en Coupe d’Europe s’est-il révélé payant ?
Je ne raisonne pas comme cela. J’ai choisi ce qui était le mieux pour mon équipe et pour le club. J’ai laissé dire et écrire beaucoup de choses, mais j’ai pris ma décision en mon âme et conscience. Je fais comme bon me semble.

Comment jugez-vous la prestation de votre équipe ?
On a l’envie depuis longtemps de bien faire mais on n’a pas toujours eu les moyens. Cette année se met en place, petit à petit, avec une amélioration au niveau offensif. Nous avons marqué trois buts contre Lorient, quatre ce soir (hier soir), on s’exprime de mieux en mieux. Nous sommes sur le bon chemin mais il ne faut pas s’arrêter là. Mercredi contre Toulouse, nous aurons moins de récupération. Nous aurons besoin du public.

Comment jugez-vous le bon match d’Hoarau ?
Il a gagné sa place dans l’équipe du PSG et beaucoup de considération auprès de son entraîneur et de ses coéquipiers. Il prend de l’ampleur mais il faut être prudent. Il y a quelques matches, beaucoup me demandaient de le sortir de l’équipe, ça a changé aujourd’hui.

Comment voyez-vous la suite du Championnat ?
Dans mon esprit il faut quand même rester tranquille et ne pas oublier que les circonstances nous ont été favorables ce soir. Il faut garder le recul nécessaire et mettre les choses à leur place, on progresse, on a une meilleure équipe qu’il y a quelques semaines. Nous avons une bonne marge sur les relégables, j’ai coutume de les regarder par habitude et par logique. Mais tout ce que nous faisons aujourd’hui est psychologiquement important, les joueurs prennent confiance et sont peu à peu plus conquérants. Nous devons communier avec le public car on aura besoin de lui pour mercredi.

Jugez-vous cette rencontre comme un match référence ?
On a concédé trop de frappes, trop de terrain par moments, on doit mieux défendre. Mais ce genre de match doit contribuer à nous rendre plus solides et plus constants.

Source : L'Equipe

Le Guen

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter