Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Bastia 0-4 PSG : Un PSG de toute beauté» Lecture d'une news



Bastia 0-4 PSG : Un PSG de toute beauté

Rédigé Le 22 septembre 2012, 21h14 par julien

Bastia 0-4 PSG : Un PSG de toute beauté Huit ans après leur dernière confrontation, qui datait du 2 octobre 2004 avec une victoire 2 buts à 1 du PSG grâce à des buts de Pancrate et Reinaldo, le Paris Saint Germain, nouveau look, s’impose 4-0 sur la pelouse de Bastia grâce à des buts inscrit par Menez, Ibrahimovic par deux fois et Matuidi.

Comme prévu, L’entraîneur parisien fait légèrement tourner son effectif et lance d’entrée Thiago Silva, Van der Wiel, Armand ou encore Nene. A noter la présence de Sakho en défense centrale au coté du brésilien avec notamment le brassard de capitaine.

Malgré cinq premières minutes poussif du club de la capitale sur deux actions bastiaises sur corner et sur un centre de l’ancien parisien Rothen, c’est pourtant le Paris Saint-Germain qui va ouvrir la marque à la suite d’un coup franc inspiré de Nene qui va chercher Ibrahimovic au second poteau. Le Suédois remet devant le but pour Ménez qui ouvre le score (0-1, 6e) !

L'ouverture du score parisienne a refroidi l'enthousiasme de l'équipe bastiaise. Les corses repartent à l’action des la 11eme minutes avec une frappe puissante de Khazri boxée en corner par Sirigu, qui récidive à la 31eme minutes. C’est le moment que choisit Zlatan Ibrahimovic pour initier un double une-deux avec Marco Verratti. Le jeune milieu de terrain italien remise d’un ballon piqué pour l’attaquant qui crucifie Novaes à bout portant (0-2, 40e) ! Paris mène alors deux buts à zéro à la pause au terme d'une première période dominée par le Paris-Saint-Germain, malgré quelques occasions dangereuses de la part des Corses.

Au retour des vestiaires, les esprits s’échauffent notamment entre Rothen et Van der Wiel, qui récoltent chacun un carton jaune (54eme minute), mais les hommes de Carlo Ancelotti ne se déconcentrent pas. Les débats s’équilibrent alors avec plusieurs tentations bastiaises Choplin (61e) et Thauvin (71e) qui redonnent espoir aux camps bastiais. Les parisiens qu’en à eux, sont dangereux à plusieurs reprises avec notamment des gestes techniques fantastiques d'Ibrahimovic en aile de pigeon pour Ménez qui reçoit malheureusement le ballon légèrement dans son dos.

Les Rouge et Bleu vont alors tuer le match. Nene voit le départ de Matuidi et sert en profondeur le milieu de terrain qui ajuste son tir du droit et fait trembler les filets (0-3, 72e) ! Et comme si cela ne suffisait pas, Ibra, toujours aussi impressionnant de facilité, a humilié les Bastiais avec un deuxième but personnel (0-4, 90e).

Entre Paris qui flambe et Bastia qui flanche, le contraste est pour le moins saisissant. Quatre victoires de suite d'un côté et quatre défaites d'affilée de l'autre. Les Corses ont buté sur l'impeccable Salvatore Sirigu, vigilant et inspiré alors que le reste du temps, les corses ont eu du mal à exister face à la puissance offensive d'un PSG qui s'est passé de Lavezzi (forfait) et Pastore, resté sur le banc...

Le onze de départ du Paris Saint-Germain : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho, Armand - Chantôme, Verratti (Bodmer 75eme), Matuidi – Ménez (Gameiro 73eme), Ibrahimovic, Nene.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter