Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» PSG-Kiev : Les réactions» Lecture d'une news



PSG-Kiev : Les réactions

Rédigé Le 19 septembre 2012, 12h22 par Loic

Voici les réactions dans les camps parisien et ukrainien après l'entrée en matière réussie du club de la capitale en Champions League ce mardi soir, face au Dynamo Kiev (4-1).

Nasser Al-Khelaïfi (Président du Paris Saint-Germain) :
C’est un bon départ pour cette entrée en lice en Champions League. C’est une belle victoire et entendre la musique de la Champions League au Parc des Princes était un beau moment. Nous sommes donc très contents ce soir. Après 8 ans, retrouver cette compétition était très difficile, et c’était très important de gagner ce match. Toute l’équipe a été parfaite ce soir.

Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :
C'est important de gagner le premier match de Ligue des champions en produisant du jeu, en mettant de l'intensité. On a fait un très bon travail. C'est une bonne soirée. C'est bon pour la confiance. Défensivement, déjà contre Lille et Toulouse, on avait été bien équilibrés. Là, devant, on a bien combiné. Ménez a été la clé de notre jeu car il a été très bon dans la profondeur. Et derrière, Ibra et Pastore ont bien soutenu le milieu, qui a été fantastique durant tout le match. Chantôme, Verratti et Matuidi ont été excellents alors qu'ils n'avaient pas d'expérience en C1. On ne doit pas se demander si on est favori ou non du groupe. On doit rester concentré sur la qualification. On a très bien commencé mais il reste cinq matches. Ça ne vaut pas plus que trois points. Chaque fois que l'on joue à la maison, l'ambiance est fantastique. Ce soir, elle était peut-être un peu particulière car cela faisait huit ans qu'il n'y avait pas eu la Ligue des champions à Paris. Après son but contre Toulouse, Pastore s'améliore. C'était un but important pour lui. Ce soir, il a bien travaillé. Sakho n'a pas pu jouer et j'espère qu'il pourra le faire samedi. On doit être content d'avoir trois défenseurs centraux avec ces qualités. Avec tous les matches à venir, c'est bien de pouvoir faire une petite rotation à ce poste. On est content d'avoir bien commencé la Ligue des champions de cette manière.

Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain) :
C'était un grand match, et un beau retour pour moi. En plus, j'ai eu l'opportunité de marquer. Je n'ai pas eu de problème particulier avec Alex. Pour samedi, je ne sais pas, on va discuter et j'espère pouvoir jouer. C'est vrai qu'au début je n'étais pas trop convaincu pour venir à Paris, mais maintenant je me sens bien et ma famille aussi. Mais c'est sûr que sans Ancelotti ni Leonardo, je ne crois pas que je serais venu. Je suis toujours supporter du Milan AC. En arrivant, je ne connaissais pas Verratti mais Ibra m'a dit "tu vas voir, il est très fort et il joue comme Pirlo".

Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
Je pense que ce soir on a vu un beau match de notre part. On a mis de l’intensité tout de suite en première période, il y a eu des buts donc c’est bien. On s’est accroché après la pause et malgré la réduction du score on a su repartir de l’avant pour marquer ce quatrième but. C’est donc une grande satisfaction pour tout le monde mais on ne doit pas s’enflammer car le chemin est encore long. On a montré qu’il faudra compter avec Paris.

Salvatore Sirigu (Gardien de but du Paris Saint-Germain) :
C’était très important d’entamer la compétition de la sorte, avec une victoire nette au Parc. On voulait la victoire et c’est encore mieux avec la manière comme ce soir. On a développé un très beau jeu ce soir, on doit continuer comme cela. L’équipe marche bien car on travaille beaucoup. C’était mon premier match en Champions League, c’est donc une satisfaction personnelle, et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres.

Zlatan Ibrahimovic (Attaquant du Paris Saint-Germain) :
C'est un début fantastique. Le score peut laisser croire que c'était facile mais ça ne l'était pas. C'est nous qui les avons rendus mauvais. Cela va nous donner beaucoup de confiance pour les prochains matches. C'est aussi une bonne expérience pour beaucoup de joueurs et aussi collectivement. Cela envoie un message aux autres clubs français et à l'Europe : on a de la qualité. Mais il ne faut pas perdre la tête, il faut rester concentrés. Avec ce résultat, il va y avoir de grandes attentes. Je souffre encore un peu de ma blessure mais c'est en train de partir. J'avais l'air fatigué à la fin ? Oui, je l'étais. Mais au début aussi, en fait. Mais ce n'est pas une excuse, jamais d'excuses.

Maxwell (Défenseur du Paris Saint-Germain) :
Ça s'est bien passé avec Thiago, mais ça se passait très bien aussi avec Mamadou. Il a beaucoup parlé. On a pu jouer haut. Et avec le ballon, il a tellement de qualités... On a montré qu'on pouvait jouer un bon football aussi en Ligue des champions. Ça donne confiance, mais ce n'est qu'un premier match.

Javier Pastore (Attaquant du Paris Saint-Germain) :
Mon but n'est pas un grand but, mais il arrive au terme d'une belle action collective. Personnellement, je trouve que j'ai fait une bonne prestation, j'ai touché beaucoup de ballons.

Youri Semin (Entraîneur du Dynamo Kiev) :
A ce niveau-là, on ne peut pas jouer comme on l'a fait. Les coups de pieds arrêtés nous ont fait très mal et les 30 premières minutes aussi. Paris est une très bonne équipe. A l'heure actuelle, c'est la meilleure contre laquelle nous avons joué. Elle fait partie des favoris et a pratiqué un très beau jeu. Nous n'avons pas pu montrer toutes nos capacités ce soir.

Sources : PSG.fr & France Foot

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter