Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-0 Toulouse : Paris confirme !» Lecture d'une news



PSG 2-0 Toulouse : Paris confirme !

Rédigé Le 14 septembre 2012, 23h01 par Loic

PSG 2-0 Toulouse : Paris confirme ! Grâce à des buts de Pastore (37e) et d'Ibrahimovic (70e), le PSG signe son second succès de la saison, après celui à Lille il y a quinze jours. C’est aussi la première victoire des Rouge et Bleu au Parc des Princes. Paris fait le plein de confiance à quelques jours de disputer son premier match de Ligue des Champions.

Après deux semaines de trêve internationale et son succès à Lille (2-1), le Paris Saint-Germain accueillait ce soir le Toulouse FC au Parc des Princes, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Avec 6 points au compteur, le club de la capitale, toujours invaincu en Ligue 1, occupe actuellement la 8e place au classement. Le TFC pointe au 5e rang, avec 8 unités. Alexandre Castro arbitrera cette affiche, assisté de Philippe Jeanne et Mickaël Annonier, Sébastien Moreira officiant en tant que quatrième arbitre. A noter que Toulouse n'a plus perdu à l'extérieur en Ligue 1 depuis le 21 avril 2012 (1-2 à Evian), soit 4 matches consécutifs (1 victoire, 3 nuls). Paris reste sur cinq victoires consécutives face au Téfécé (toutes en Ligue 1).

Carlo Ancelotti a décidé d'aligner ce soir d'entrée le même onze que celui victorieux du LOSC, lors de la précédente journée de championnat (1-2). On retrouve ainsi Sirigu dans les cages, Sakho et Alex en charnière centrale, épaulés par Maxwell et Jallet sur les côtés. Matuidi, Verratti et Thiago Motta occupent les postes de milieux relayeurs, tandis que Pastore et Ménez sont chargés d’amener les ballons à Ibrahimovic, seul en pointe. Nenê est sur le banc donc. Carlo Ancelotti doit notamment se passer ce soir des services de Bodmer, Douchez, Lavezzi, Thiago Silva ou encore Van der Wiel, dernier arrivé au club au cours du mercato estival.

Les Parisiens sont les premiers à se montrer dangereux. Dès la 7e minute de jeu, aux 20 mètres, Zlatan efface deux adversaires d'un superbe grand pont, et s'ouvre le chemin du but. En première intention, le géant suédois enchaîne par une frappe à ras du sol détournée par Ahamada sur sa ligne. Le Toulousain Ben Yedder aux 25 mètres va répondre à Zlatan et envoie un missile à mi-hauteur boxé par Sirigu, impeccable sur ce coup-là (18e). Les 20 premières minutes sont disputées au Parc, avec une grosse occasion de part et d'autre. La possession de balle est à mettre au crédit du onze de la capitale dans cette entame (54%).

Et les Parisiens ne vont pas tarder à concrétiser leur possession de balle. Sur une superbe ouverture de Verratti pour Pastore, El Flaco a vu Ahamada avancé et lobe le portier toulousain, c’est superbe (37e, Pastore, 1-0). Ce sera l’unique but de la première période dans ce match. Au retour des vestiaires, Alex (47e) et Ménez (50e) se procurent deux belles occasions mais ne parviennent pas à doubler le score.

Le second but parisien est l’œuvre de l’inarrêtable Zlatan Ibrahimovic, qui inscrit son cinquième but de la saison en reprenant un centre de Ménez (70e, Ibrahimovic, 2-0). Quelques secondes après, sur corner, Capoue d'une demi-volée croit réduire la marque mais sa frappe à ras de terre est stoppée net par... Ben Yedder devant la ligne (72e). Les Parisiens sont tout proche de tripler la marque, mais Capoue sauve son gardien sur sa ligne en repoussant une tête d’Alex sur un corner de Nenê (86e).

Le score ne bougera plus et le PSG s’impose deux à zéro face à Toulouse. Après un succès abouti à Lille (1-2), les hommes de Carlo Ancelotti confirment en s'offrant une deuxième victoire d'affilée en Ligue 1 ! Paris accède ce soir au podium grâce à ces 3 nouveaux points. Néanmoins, les autres équipes joueront ce week-end. Le classement va donc changer d’ici à dimanche soir. Prochain rendez-vous pour le PSG : mardi soir au Parc à l’occasion de la 1ère journée de la phase de groupes (groupe A) face au Dynamo Kiev à 20h45.

PSG 2-0 TOULOUSE (1-0)

Buts :
Pastore (37e), Ibrahimovic (70e) pour le PSG.
Avertissements : Verratti (35e), Alex (58e), Chantôme (82e) pour le PSG ; Sissoko (92e) pour Toulouse.

PSG : Sirigu - Sakho, Alex, Maxwell, Jallet (cap.) - Matuidi, Verratti (puis Armand 83e), Thiago Motta, Pastore (puis Chantôme 71e) - Ménez (puis Nenê 75e), Ibrahimovic.
Toulouse : Ahamada - M'Bengue, Abdennour, Aurier, Yago - Capoue, Didot (cap.) (puis Regattin 88e), Sissoko, Tabanou (Djalo 76e), Braaten (puis Rivière 63e) - Ben Yedder.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter