Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Van der Wiel : «A Paris pour gagner...»» Lecture d'une news



Van der Wiel : «A Paris pour gagner...»

Rédigé Le 14 septembre 2012, 0h09 par Loic

Van der Wiel : «A Paris pour gagner...» Dernier arrivé dans la capitale au cours du mercato estival, Gregory Van der Wiel a été officiellement présenté à la presse ce jeudi, au Parc des Princes. Ambitieux, l’international néerlandais s’est également montré impatient de porter ses nouvelles couleurs.

Gregory, que connaissais-tu du Paris Saint-Germain avant ton arrivée ?
Je savais qu’il s’agissait d’un grand club, sur la bonne voie pour gagner des titres. Pour moi, c’est un honneur de rejoindre Paris aujourd’hui. Le club a désormais une stature internationale, il y a beaucoup de grands joueurs dans l’effectif. Le projet qui se construit ici est très intéressant et c’est pour moi une belle opportunité.

Tu es arrivé dans l’Hexagone il y a 10 jours. Comment se passe ton intégration ?
Tout s’est très bien passé. Les joueurs m’ont bien accueilli, je suis donc très heureux. A mon arrivée, beaucoup de joueurs étaient avec leurs sélections nationales et j’ai passé de premiers bons moments avec le reste du groupe au Camp des Loges. Nous sommes maintenant au complet depuis quelques heures, et j’apprends à découvrir tout le monde, c’est agréable.

Comment conçois-tu ton poste, à savoir latéral ?
Il faut beaucoup courir, pour se montrer dangereux offensivement, en ne négligeant pas le travail défensif. Ces deux qualités sont essentielles.

Justement, à ce poste d’arrière droit, tu seras donc en concurrence directe avec Christophe Jallet, le capitaine parisien. Comment abordes-tu cette situation ?
Ce n’est absolument pas un problème pour moi. Je suis conscient de mes propres qualités donc je n’ai pas peur de la concurrence. J’espère que Christophe jouera bien, il vient de marquer avec l’Equipe de France, je suis content pour lui car c’est désormais mon coéquipier. Ça ne me rajoute pas de pression, c’est le jeu de devoir gagner sa place. Bien sûr, j’ai envie d’être le numéro 1. Cette concurrence est positive et va me permettre d’être encore meilleur.

As-tu un modèle à ton poste de prédilection ?
Pas vraiment, je n’ai jamais eu d’idole. Mais si je devais en citer un, je dirais Daniel Alves, un joueur très complet.

Pour finir, quelle image renvoie actuellement le Paris Saint-Germain aux Pays-Bas ?
Chez nous, Paris est considéré comme un très grand club et beaucoup de joueurs souhaiteraient venir ici. Pour ma part, j’ai hâte d’être disponible et je pense que je serai prêt à intégrer l’équipe rapidement, par exemple lors de la réception de Kiev.

Source : PSG.fr

Van der Wiel

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter